Simulation calcul retraite salarié non mensualisé

gautierma Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 - 1 juin 2020 à 01:09
gautierma Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 - 1 juin 2020 à 17:14
Bonjour à tous,

Je suis salarié non mensualisé,

Mon salaire est faible.

J'ai fait une simulation sur le site officiel " info retraite" en prenant comme base la moyenne mensuelle de mes salaires.

Je suis arrivé à un certain résultat, et je me demande si ce résultat est vraiment le bon étant donné que j'ai fait la simulation en tant que travailleur mensualisé.

En effet, je viens récemment d'être en arrêt de travail, et je viens d'apprendre que je n'avais pas droit aux IJSS étant donné qu'en tant que travailleur non mensualisé le mode de calcul des droits aux IJSS est différent, et que compte tenu de l'insuffisance de mes cotisations au cours des 6 mois précédant mon arrêt, je n'ai droit à rien.

Aussi, cela m'inquiète t il par rapport à ma simulation en ce qui concerne ma future retraite.

Pourriez vous m'éclairer quant à la validité de ma simulation concernant ma future retraite.

Dans l'attente de vous lire,

Recevez mes sympathiques salutations.

Cordialement,

Gautier.
A voir également:

2 réponses

Du moment que vous cotisé, mensualisé ou pas vous, vous acquérez des droits à la retraite.
Pas droit aux IJSS, quel est votre statut de travail ? Vous travaillez en France ?
1
gautierma Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023
1 juin 2020 à 13:01
Bonjour Geo,

Merci pour votre réponse.

Je suis chauffeur de taxi salarié à Paris.

Je perçois un fixe journalier auquel s'ajoute un pourcentage sur la recette.

Bien à vous,

Gautier.
0
Vous êtes salarié, vous avez droits aux IJSS, à moins que vous travaillez au black....
1
gautierma Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023
1 juin 2020 à 17:14
Merci Geo pour votre réponse,

Non, je suis déclaré mais pour les travailleurs non mensualisés, les règles concernant les IJSS ne sont pas les mêmes.

Bien à vous,

Gautier.
0