Les discussions
Conger payer
Bonjour, je vien d avoir mon compte de tous solde et mes congé payer mon ete payé en net et pas en brut es ce normal merci pour vos Reponse
Arrêt maladie et inscription pole emploi
RésoluBonjour, Le fait d'être en arrêt maladie pour 2 mois donc (cessation d'inscription pour pole emploi) signifie t-il qu'il y a rupture. vous rem...
Rétroactivité des jours de fractionnement
RésoluBonjour, je suis DP et je recherche un texte de loi ou article pouvant m'éclairer sur la rétroactivité si il y a lieu des jours de fractionnement non ...
Mon employeur veyx avoir mon dossier médical
Et il menvoie pleins de lettee par la poste il me arcele quand je.lui dit non que dois je faire???
Probléme prime de précarité
Bonjour, Je travaille chez Carrefour depuis deux ans, j'ai un cdd, mais je suis en contrat de professionnalisation car c'est pour mon bts. J'aurai...
Congés payés suite a un mariage
Bonjour, je travail dans l'automobile et mon frère se marie cette été. Est ce que la loi du travail m'autorise à avoir des jours de congés pour ...
Demande de conseils pour la retraite de ma maman
Bonjour, Je vous écris pour avoir vos conseils. Ma mère a eu 62 ans cette année et elle est en train de finaliser son dossier pour avoir la retrai...
Buletins de salaire
Bonjour, comment faire pour recuperer des fiches salaires perdues de l annee 1975 a 1976 employeur Cifte puis changement de nom Maugelec a saint pierr...
Magasin alimentation
Bonjour, Je viens de réussir mon examen pour rentrer à l'école d'aide soignante, je suis salariée dans un super marché en CDI, si je donne ma démiss...
Travailler sans signé le contrat
Bonjour, Ça fait maintenant plus de 40 jours que je travaille sans signé le contrat alors que mon CDD avait pris fin au mois d'avril, je vais savoir...
Periode d'essai restauration sans contrat
Bonjour, J'ai effectué deux périodes d'essai dans deux restaurants, ils ne m'ont toujours pas rappelé et parlé de rémunération après cela. Je n'...
Inaptitude at
Bonjour, Je suis en arrêt depuis le 12 avril 2018 en accident du travail déclaré inapte médecin du travail le 18juin 2018 mais mon dossier accident...
J'ai 13ans et je cherche un petit boulot
FerméBonjour, je cherche un petit boulot comme babysitter,etc... tout ca pour gagné un peu d'argent de poche qui me sera très utile mes Qualité: -très...
Congés annuels été refusés
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 27avril2018, je travaille dans un EHPAD,j’ai reçu mes planning de juillet et de août et la surprise les ...
Travail restauration
Bonjour, je travail dans un restaurant je travail 9h00 par jour et la patronne m en paye que 8h00 et a la fin du mois elle me dit que je lui doit de...
Demande d'information pour un avenant
Bonjour Je m'appel Laetitia Je travaille chez des particuliers a temps pleins depuis bientôt 24 mois le 19 septembre et ma patronne m'a proposé de...
Inscription au chomage
Je viens de me faire licencier par mon employeur en suisse . Je souhaiterai m inscrire pour le chomage et afin de retrouver un emploi . Recevez tous m...
Puis je refuser la proposition de mon employeur
Bonjour, Je suis salarié pour la même entreprise depuis 29 ans suite à un at datant de novembre 2016 j'ai été déclarée inapte à reprendre mon poste ...
Rupture contrat d apprentissage
Bonjour, Je suis apprenti Patissier depuis le mois de septembre 2017 dans une entreprise , j 'ai passé mon examen debut juin donc pas de resultat...
Indenité de fin carriere
bonjour, je voudrais savoir si les indemnités de fin de carrière touché en 2018 est imposable. Ou ça fait parti de l'année blanche. merci d'avance
Droit aux allocations chômage
RésoluBonjour, J'ai démissionné d'un CDI le 3 mars 2018. J'ai accepté un CDD le 5 mars 2018, je suis actuellement en arrêt maladie pour bien out depuis l...
Question sur mes droit
Bonjour, Je suis actuellement au chômage 686€\ mois mon conjoint gagne 1050€\mois Nous avons 2 enfants Je viens d'avoir un courrier de la MDPH en...
Trop perçu
Bonjour, Actuellement je suis stagiaire de formation professionnelle rémunérée par la région. Il y a quelque temps j'ai reçu un trop perçu suit...
Letre de demande demploi / cameroun
Bonjour, J'aimerai éditer une lettre de demande pour un emploie puisque je n'y arrive pa
Départ retraite 56/57 ans ?
Bonjour, J ai 52 ans cela fait 30 ans que je travaille 28 ans fonction publique et 2 ans privé j ai eu 3 enfants j aimerais savoir si je peux partir...
Changement de contrat, pas payé en août
Bonjour, Je travaille dans un IME (institut médico éducative) dans la fonction publique. Nous travaillons plusieurs samedi dans l'année afin d'être ...
Retire acompte du mois de mars sur paye de mai
Résolubonjour j 'ai mon patron ma retirer 600 euros sur mon salaire de mai pour mon acompte normale mai et l acompte du mois mars qui mon payer mais pas ...
Arrêt maladie démission
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie depuis fin février j'ai déposé un dossier rqth (pas de nouvelles à ce jour) au mois de mars je suis a...
Besoin d'aide svp. prudhomme
Bonjour, Je m'appelle Samy, je suis employé dans une auto école depuis octobre dans le cadre d'un contrat d'apprentissage. Depuis le debut d...
Suivi de conjoint légitime? ou pacs?
Bonjour, Actuellement basée en région parisienne, mon conjoint vis officiellement avec moi (sur le bail de location) mais est travailleur indépend...
Cdd sans terme précis
Bonjour, J’ai un contrat sans terme précis depuis 3 ans je voudrais savoir si c’était légale?
Cdi contrainte conjoin dans un autre département
Bonjour, j’ai un entretien demain , j’habite sur paris et mon conjoint en Loire-Atlantique pensée vous que je puisse demandez à mon patron 2 jours con...
Licenciement/démission forcé
FerméBonjour, Je suis employée (CESU) par ma mère pour la garde de mes grands parents à domicile depuis près d'un an et demi. Les problèmes sont nombreu...
Contrat cdd
RésoluBonjour, Mon contrat en CDD espire le 20 juin. Oralement l'employeur me dit qu'il le renouvelle. Mais le 21je ne suis plus assurée s'il y a un incide...
Arrêt de travail. sortie le soir
Bonjour, Je suis arrêté depuis 1 mois et pour un mois encore On me propose de faire un resto un soir Puis je sortir quand même ? Merci
Reconduction de la mutuelle après licenciement
Bonjour, J'ai été licencié en octobre 2017. Ma mutuelle est prise en charge entièrement par l'ancien employeur. Trois niveau de mutuelle existe...
Rupture conventionnelle et indemnités
RésoluBonjour, Je reviens vers ce forum pour un renseignement svp. Une rupture conventionnelle acceptée côté employeur et validée par la DIRECCTE m’...
Véhicule de fonction 5 places ou 2 places
Bonjour, je suis représentant avec un statut cadre et je dispose d'un véhicule de fonction 5 places Peugeot 5008. Suite au rachat de l'entreprise, la ...
2 x 2 mois = 5 mois ?
Bonjour, J'ai signé un CDI Le 26 Fevrier 2018 pour la premiere fois, j'etais content ^^ Sur le contrat et ecrit: Periode d'essai 2 mois renouve...
Prime activité
comment déclarer mes salaires. je suis au smic, mais au mois de mai, j'ai touché mon 13e mois. dois-je déclarer un salaire normal ou mon double mois...
Suis je licenciée?
Bonjour Je suis employee par må mere pour m'occuper de mes grands parents a domicile en cesu depuis près d'un an et demi. Depuis le debut Je suis c...
Technicien
Bonjour, en période d'essai depuis trois semaines sans contrat si je devrai partir est ce je dois réclamer mon due ?
Ou peut on travaillez à 14 ans
Bonjour, j'aimerais travaillez un peu pendant 3 semaine ou peut on trouver du travail
Carsat
Bonjour, bonjour j'ai eu 60 ans en mars 2018 et j'ai fait une demande de retraite anticipée avec 126 trimestres comme reconnue a la MDPH comm...
Calcul retraite
Bonjour, je voudrais savoir si on prend le salaire brut annuel ou le net imposable pour calculer ma retraite merci d'avance cordialement
Ai-je le droit d'abandonner mon poste sans préavis
RésoluAi-je le droit d'abandonner mon poste sans préavis, en remettant simplement les clés à l'employeur?
Coiffure
Bonjour, J’ ai fait une journée d’essai dans un salon de coiffure de 10 à 19h après la fin de la journée la patronne du salon m’a dit qu’elle ne peu...
Changement entreprise alternance
Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit soucis. En effet, je vais effectuer mon Master 2 en aternance l'année prochaine et j'ai ...
Assurance maladie
pendant combien de temps bénéficie-t'on de la couverture après départ en retraite ?
Archive des déclarations d'employeurs
Bonjour, La caisse d'assurance retraite me demande pour finaliser mon dossier, la "déclaration annuelle du salaire de 1975 " , pouvez vous m'aide...