Maladie

Pat - 2 juin 2020 à 10:27
 rirififiloulou_6154 - 2 juin 2020 à 15:59
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis 8mois au sixième mois mon employeur m'a mis en indisponibilité avec suspension d'ancienneté je n'ai rien vue dans ma convention collective. Distribution pharmaceutique. Je voulais savoir s'il avait le droit et sans m'en avertir au préalable ? Merci

2 réponses

rirififiloulou_6154
2 juin 2020 à 15:59
ce qui est une façon très compliquée de dire une chose simple...

bon courage
1
rirififiloulou_6154
2 juin 2020 à 11:04
bonjour Pat,

j'ignore ce que vous entendez par "mon employeur m'a mis en indisponibilité", ce qui ne correspond à aucune situation légale connue...
pour ce qui est de votre ancienneté, je vous confirme qu'en l'absence de dispositions conventionnelles (au passage, je suppose que votre convention est la répartition pharmaceutique, et non distribution), une période d'arrêt maladie non professionnelle (accident du travail ou maladie professionnelle) suspend l'acquisition d'ancienneté par le salarié.
0
Merci pour cette réponse et effectivement c'est répartition pharmaceutique .Pour ce qui est de la disponibilité maladie la comptable m'a confirmé
"Disponibilité maladie procédure interne qui stoppe l'ancienneté mais le contrat n'est pas suspendu "
Voilà c'est le message exact que j'ai reçu ce matin en réponse à ma demande.
Voilà vous savez tout. Merci
0