Puis-je retravailler le lendemain de ma retraite ?

sachan - 27 mai 2020 à 11:24
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 juin 2020 à 07:35
Puis-je retravailler 8 jours dès le lendemain de ma retraite ?

2 réponses

WalkingFred
27 mai 2020 à 13:18
Si vous remplissez les conditions du cumul emploi-retraite intégral : oui.
Si vous ne les remplissez pas, vous ne pouvez faire qu'un cumul partiel, incluant une possibilité de reprise d'activité dès le lendemain de la retraite mais pas chez le dernier employeur.
le cumul emploi retraite intégral est possible si vous avez au moins 62 ans + mis fin à toute activité + fait liquider toutes vos retraites + avoir obtenu le taux plein par le nombre de trimestres nécessaires. Si toutes ces conditions sont remplies, vous pouvez retravailler pour n'importe quel revenu d'activité et le cumuler intégralement avec l'ensemble de vos retraites, y compris chez le dernier employeur. Ne perdez pas de vue que votre nouveau revenu d'activité sera prélevé de la même manière que avant la retraite et ne donnera jamais lieu à une création de nouveau droit.
3
Merci pour votre réactivité. Cette réponse m'aide beaucoup. Continuez !
0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 670
2 juin 2020 à 07:35
bonjour, si vous ne réunisser pas les conditions énumérées ci-dessus, vous pouvez , dès le lendemain, retouner quand même dans la même entreprise, en intérim par exemple, ce ne sera donc pas le même employeur.
1