Démission cdd après la période d'essai litige

audrey - 31 mai 2020 à 14:53
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 31 mai 2020 à 14:57
Bonjour,

Je suis en contrat de professionnalisation(cdd), et je travaille depuis 4 mois dans un cabinet comptable, mon employeur me demande toujours de faire des heures supplémentaires au moins 1h30 par jour, et ce n'est jamais rémunérées.
Au bout d'un moment, j'en peux plus, j'ai envoyé ma lettre de démission par lettre recommandée, mais mon employeur ne veut pas que je démissionne. Après plusieurs jours de discussion, il m'a dit pour respecter la loi, je dois faire 1 mois de préavis, donc normalement je peux partir dans 1 mois. Mais j'ai fait des recherches en ligne, la rupture anticipée d'un CDD n'est possible que par: Embauche en CDI dans une autre entreprise, faute grave de l’employeur, inaptitude du salarié ou un commun accord entre les 2 parties. Dans les autres cas, l'employeur peut faire un recours contre salarié pour qu'il paye des indemnités pour préjudices subis, équivalent au montant de salaires jusqu’à la fin du CDD, sachant qu’il le reste 1 an et demi. Est il possible que mon employeur fait un recours contre moi ? en disant que je lui provoque des préjudices car je démissionne pendant la période fiscale, même si je respecte 1 mois de préavis? Pouvez vous me dire que je pourrais faire s’il vous plaît ? Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
31 mai 2020 à 14:57
Bonjour
Vous êtes quand même sans un cabinet comptable donc en première ligne pour savoir qu'on ne démissionné pas d'un cdd
J'espère que vous ne faites pas les fiches de paie
0