Les discussions

Je travaille et habite en belgique je veux rentrer france

Bonjour, je travaille depuis plus de 15 Ans en Belgique et réside aussi mais je voudrait rentré en France en mettant fin a mon activité pourriez v...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
gehi

Droit d'avoir un job d'été

Bonjour, Je m'appelle Pierre et je voudrais savoir si je peux gagner un peu d'argent en travaillant pour une entreprise sachant que j'ai 14 ans me...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
doris33

Jour de repos et vacances

Bonjour, je suis dans un restaurant depuis 10 ans..le repos le dimanche et lundi .quand je pose mes vacances la comptable compte a partir du samedi al...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
dna.factory

60 ans et fin are

Bonjour, Née en 57, donc 60ans, j'arrive en fin de droits ARE en juillet 2017. Je bénéficiais avant mon CDD pris en octobre 2009, des ASS. Il me...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
syl29

Que dit la loi

Bonjour, suite a ma démission jai envoyer un recommander en AR a mon patron qu'il na jamais ete cherche a la poste il savait que je quitter mon emp...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
dna.factory

Solde de tous compte delai de règlement et calcul du solde

Bonjour, j'ai remis ma démission du 15 avril au 15 mai j'ai un mois de préavis, a quel moment je dois recevoir le solde de tous compte et comment sa...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
jacky

Licencié pour faute grave

Bonjour, Mon patron mon licencié pour faute grave... Je me suis présenté à l'entretien que j'ai repoussé, je ne les ai reprévus que je serais en...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Handouu

Chomage en tant que extra.

Bonjour, J'aurai une petite question a poser. Ma femme travail en tant que extra dans un hôtel à 20jours par mois. Peut elle recevoir une alloca...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Jburt

Déménagement du salarié

Bonjour, mon mari et moi aimerions déménager à 800 km (pour rapprochement familial, son oncle est malade et seul, ce n est pas une mutation) , j a...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
dna.factory

Abandon de poste ou rupture conventionnelle

Bonjour, Je reviens d'un congé sans solde de 6 mois, ne souhaitant pas reprendre mon emploi.J'ai voulu négocier une rupture conventionnelle mais m...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
dna.factory

Demande daide

Bonjour, jai fais un abandon de poste suite a un harcelement jai deja eu mon entretien prealable a un licenciment et depuis plus de nouvelles je ne sa...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
tania57

J'ai pensé à démissionner

Bonjour, Je vous explique ma situation: Je suis en contrat pro en alternance depuis 1an et demi pour préparer mon BTS. Je passe ce BTS en juin...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
tania57

Prime de nuit

Bonjour, Je suis veilleuse de nuit en maison de retraite médicalisé qui vien d être racheté par un groupe mon premier salaire la prime de nuit m est...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
jfqld

Prime de précarité cas précis fin de cdd

Bonjour, Embauché en CDD pendant cinqs mois et renouvelée selon les mêmes conditions pour cinqs mois aussi, j'ai donc effectuée 10 mois de travail...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
hoquei44

Ifm avant fin de contrat

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de toucher les Ifm avant la fin de mon contrat? J'ai besoin d'argent pour des grosses répara...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
jeremy

Je suis en remplacement

Bonjour, je suis en contrat de remplacement mon contrat c'est fini depuis le 30 avril . la personne que je remplace a fait son arret depuis le 26 av...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
jfqld

Temps de pause - france

Bonjour, La convention collective de VAD ne précise pas quels sont les temps de pause accordés aux salariés, Pour une journée (travail sur ordinate...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
tania57

Retraite de reversion

Bonjour et merci d´avance. 1)Lors du deces d´un retraite touchant sa retraite en France et remarié apres divorce est-ce que l´ex conjointe ( remari...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
jodelariege

Retraite anticipée fonctionnaire 3 enfants

Bonjour, Peut on encore partir en retraite anticipée avec 3 enfants nés avant 01/2012 en tant qu'enseignant en ayant 15 ans ancienneté...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
calude59

Toujours pas de contrat

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est normal de ne toujours pas avoir signée de contrat en CDi. J'ai commencée vendredi, et je n'est toujours pas...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
durock

Pas de réponse demande de congé de formation

Bonjour, je travaille dans une sarl , j'ai demandé un congé de formation individuel depuis un mois et demi et je n'ai pas de réponse donc je voudrais ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
tania57

Licenciement / rupture conventionnelle sans ancienneté

Bonjour, Je viens demander des avis sur ce forum concernant mes droits et devoirs. La situation est la suivante: J'ai démissionné d'un CDI e...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
tania57

Arrêt maladie besoin d'aide

Bonjour, Je suis en arrêt maladie pour dépression,cela fait 1 mois aujourd'hui ya t'il une grosse per te salaire???

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Misha-d'ok

Permis moto pendant un arret

Bonjour, je suis en arret maladie depuis deux semaines et pour une duree indeterminer .est ce que je peux continuer a faire mes heures de conduites mo...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Misha-d'ok

Cdi à mi temps puis je percevoir une indemnité chomage

Bonjour, Je suis actuellement en cdi à temps plein mais pour des raisons de santé je souhaite demandé un mi temps puis je percevais l'are car je sou...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
doris33

Droits aux conges pour un depart en retraite

Bonjour, je pars en retraite le 1er fevrier 2018 ai je droit à mes congés de 2018?

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Validité clause non concurrence

Bonjour, je suis commercial et j'ai une clause de non concurrence sur tout le territoire national et sur pour tout produits . mon indemnité est de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
hoquei44

Absence de contrat

Bonjour, Je remplace actuellement un salarié en congé maladie dans une société de transport depuis environ deux mois, mon dernier cdd est censé av...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
hoquei44

Rétroactivité pension de réversion de la carsat

Bonjour, Mon ex-mari est décédé le 1 Aôut 2016, je viens de l' apprendre, je [/faq/41933-prepare mon dossier auprès de la CARSAT, y aura-t-il un e...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
doris33

Lettre de démission,quand la donner?

Je suis actuellement en cdi depuis 6ans dans une entreprise d'aluminium. J'aimerais savoir sachant que je suis en congé paternité,si j'ai le droit de...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
jfqld

Frais exceptionnels

Bonjour, Mon ancien employeur me reclame 20e de frais exceptionnels alors que le solde de tout compte à été signé et rendu. Que dois je faire?...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
jfqld

Informations sur rupture d'un contrat cdi à mon initiative

Bonjour à tous, étant embauché en CDI depuis 4 mois, je souhaite rompre mon contrat de travail (les conditions avec mon nouvel employeur étant deve...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
dna.factory

Planning non affiché

Bonjour, je suis infirmière , je travaille dans un labo. Depuis quelque temps mon patron nous prévient par sms de notre planning à la semaine . Rien n...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Poisson92100

Délai de rétractation avenant au contrat de travail

Bonjour, Mon employeur, fonction publique hospitalière, m'a proposé un avenant à mon contrat de travail car il y avait quelques difficultés avec m...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Poisson92100

Demande de conseil

Bonjour je me.permet de vous contacter car depuis janvier nous avons été muté à Royan au niveau du CCAS de la mairie par contre quand on a quitté vaux...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
jfqld

Renouvellement du contrat de professionnalisation

Bonjour, Etant en licence pro en alternance, j'ai effectué mon année au sein d'une entreprise durant 12 mois en contrat de professionnalisation. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
loic-13

Rupture cdd- liquidation judiciaire- non ags

Bonjour, J'ai un CDD de 18 mois qui court du 01/05/08 au 31/10/09. Malheureusement, l'entreprise est en liquidation judiciaire mi-juin et je me ret...

33 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
raihgo007

Calcul indemnité

 Résolu

Bonjour, je souhaite démissionné de mon taff. pourriez vous me dire si j'aurai droit a une indemnité? sachant que je suis rentre a Lidl il y a 13 an...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
dna.factory

Délai dépassé pour renouvellement congé parental

Bonjour, Mon congé parental prend fin au 31 mai. Je compte donner ma demande de renouvellement demain en main propre à mon employeur. Si celui c...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
doris33

N apas voulu revenir

Bonjour, une employer de mes parents ne veux plus venir travailler comment part lettre lui demander les motifs de sont abscence cela fait 1 a...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
tania57

Cdd 1mois

bonsoir il m'est arriver un petit problème qui pourrai s'avérer très sympathique , en effet j'ai été embauche a la sécurité sociale et est signer un C...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
maylin27

Les cae ont il le droit a la prime de fin de contra ??

 Résolu

Bonjour, Je me demande si les cae on le droit à la prime de fin de contra (contra 1ans )

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
doris33

Demande pour départ en retraite

Bonjour, Je travaille depuis septembre 1974 jusqu'à aujourd'hui . je vais avoir 59 ans le 9 août cette année. Quand est ce que je peux partir en ret...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
jee pee

Accès impossible à mon compte retraite

Bonjour, je n'arrive pas à avoir acces à mon releve de carriere meme en tapant mon mot de passe et mon numéro de sécurité sociale est ce que l'on ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Numeros de securite sociale

bonjour, mon père a travailler en France entre 1964 et 1977 il possède trois (03) numéros déférents * le premier est commun avec un autre e...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
non_exact

Travaille sans contrat

Bonjour, je suis en contrat cui de 35h pour le conseil régional des yvelines depuis le 01/04/2017 jusqu'au 30/09/2017,renouvelable une fois,j ai dema...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
pauline

Temps partiel et alloc

 Résolu

Bonjour je suis en periode de rupture de contrat conventionnel (fin de contrat fin mai) et je commence à chercher un autre emploi. J ai peut etre trou...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2017 par
caroledu92

Fin de contrat

Bonjour, Mon contrat cdd (emploi d'avenir) c'est terminer hier. Comment faire pour actualiser ma situation pour demandeur d'emploi ? Est-ce la rubri...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2017 par
caroledu92

Un avenant au contrat de travail

je viens de signer un avenant a mon contrat de travail comment le refuser étant délégué du personnel sans étiquette et je me retrouve dans une autre s...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2017 par
caroledu92

Privilégier cdd ou intérim?

Bonjour, je travaille désormais depuis 3 mois pour la même enseigne en intérim. Il m'a récemment été proposé de travailler en CDI et en fonction de...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
caroledu92
Résultats 41151 - 41200 sur un total de plus de 50 000