Les discussions
Transport routier
Bonjour, Est ce que mon boss peut m'imposer de toujours faire des coupures
Solde tout compte
Bonjour, J'ai démissionné le 14 avril dernier , nous sommes aujourd'hui le 13 mai et je n'ai reçu ni paye ni solde tout compte ni document .........
Temps de travail différent entre les salarié.e.s
Bonjour, Je suis chargé d'accueil dans un centre de dépistage d'une association. Est-il possible que des salarié.e.s d'une même entreprise, soum...
Dèrnières ifm et cdi intérimaire
RésoluBonjour, Je suis actuellement en mission intérimaire depuis presque 18 mois. Mon agence m'a proposer un CDI Intérimaire pour renouveler 18 mois dans...
Mobihome
onjour je vends mon mobil home et les futurs acheteurs ne le prenne pas car le gérant refuse la location ma question est est ce que le gérant a t'il l...
Heures suplementaire
Bonjour, j ai un contrat de travail interimaire de 45h par semaine et des prime panier et de deplacement. je m apercois que la fiche de paye j ...
Mes droit
Bonjou Je suis conducteur pl dans un société de transport comme la dernière elle a perdue des sièges dans ma region ils mon proposé un travaille da...
Suite à une perte de ma carte fimo
Bonjour, Suite à une perte de ma carte fimo j'ai demandé un deplicata au centre de formation il m envoie chez chronoservices. Quand j appel le chron...
Congés spéciaux
Bonjour, Le père de mes trois enfants agés de 16, 17 et 19 ans vient de décéder. Nous n'étions pas marié et séparé depuis 10 ans. Madame le maire...
Rupture conventionnelle et validation trimestre retraite
Mon employeur doit faire face à une perte importante de chiffre d’affaire, il propose d’étudier toutes demandes de rupture conventionnelle. Pour ma pa...
Demande d'une période d'essai
RésoluBonjour, J'ai signer mon cdi il y a 3 semaines mais je n'ai pas de période d'essai puisque j'avais fais des cdd dans l'entreprise avant, est ce que ...
L argent
Bonjour, J ai envie de travailler car j ai vraiment besoin d argent afin de profiter des plaisirs de la vie je voudrais savoirs si je pouvais travai...
Je ne peux pas rester éternellement en maladie
Bonjour à toutes et tous, depuis 3 semaines je suis en arrêt maladie pour avoir été victime de harcèlement, dans la société ou je suis en 1 an il y a ...
Je souhaite faire un abandon de poste
Bonjour, j ai ete en arrêt maladie pour dépression du mois de novembre au mois de mars depuis 2 mois je n envoie plus d arrêt maladie car je souhaite ...
Avertissement pour avoir quitté une réunion
Bonjour mon directeur à organiser une réunion il as défini le cadre et après nous as dit je part car j ai un rendez-vous je vous laisse je reviens d...
1er recrutement en cdi.
Bonjour, Je compte ouvrir un salon de coiffure et n'étant pas formé dans ce domaine (acte d'investissement secondaire), il m'a été demandé le recrut...
Jours pour enfants malade
Bonjour, je travaille dans la grande distribution , je vais prendre 5 jours ouvrés pour enfant malade cette semaine tombe sur le jeudi de l ascension ...
Denonciation et promesse de salaire
RésoluBonjour, j ai travaillé une semaine avec un artisan restaurateur en periode d essai qui ma donné aucun paiement en ce moment là merci de mon conta...
Demande d'emplois
Bonjour, Je recherche des modèles de lettre de demande d'emplois
Quel drois a léassistante maternelle
Bonjour, je suis assistante maternelle j'ai u la visite de la puéricultrice sans quelle ma prévenue est ce que elle à le droits.
Avoir un petit boulot
Bonjour. Je viens d'avoir mon premièr récépissé autorisé à travailler, je veux savoir ce je peux avoir un petit boulot est où je peux avoir sa ,merci...
Duree de preavis
RésoluBonjour, Voila la situation, je suis en cdi dans ma societe depuis janvier 2014, statut salarié. En septembre 2016, j ai eu un avenant de contrat ...
Une rupture conventionnelle ....
Bonjour, Je souhaiterais faire une rupture conventionnelle mais je sais pertinemment que celle ci sera refusé, je pensais me faire licencier car je ...
Temp de pause
bonjour je travail de-fois en continue 7h et plus donc j aurais voulus savoir si j ai le droit d avoir 30 minutes de pauses sachant qu on a 3 mn par h...
Rupture période d'essai à l'initiative du salarié - délai
Bonjour, Je me permets de poster ce sujet pour avoir vos éclaircissements s'il vous plait sur ma situation décrite ci-dessous : - J'ai intégré m...
Temps de pause hôtesse de caisse
RésoluBonjour, ma question est plutôt simple!! Mais je vais d'abord vous expliquez ma situation! Je suis hôtesse de caisse dans une librairie lyonnai...
Quels sont les dates de paiement de proman?
FerméBonjour, Mon copain travaille depuis le 19 avril avec proman et on lui a dit que il serait payer entre le 10 et le 12. Est ce vrai? Car on est le 12...
Décompte des congés payés en jours ouvrables
Bonjour, je pars en congé le lundi 29 mai 2017 ( j'ai 30 jours ouvrables de congé) le samedi 27 mai sera-t-il décompté ? et existe t-il un artcle ...
Calculer de mes congéspayés
Bonjour, J'ai démission de mon poste assistante maternelle agréée je n'ai jamais pris de congés payés J'ai pris des congé sans solde jusqu'à présen...
Attestation versement indemnités journalières
FerméBonjour, A la demande de la Caisse de retraite complémentaire (Arrco et Ircantec), je souhaiterais obtenir dans les meilleurs délais une attestation...
1 mai
RésoluBonjour, je m'occupe d 'une personne handicapée et je viens de prendre mes 2 semaines de congés qui me rester le 1 mai était dans mes congés, je vou...
Prime assidutee
bonjour , je voudrait un renseignement voila je suis interimaire (electricien batiment) je suis en mission depuis octobre 2016 je voudrait savoir si j...
Congés samedi
RésoluBonjour, j'ai pris mon vendredi après midi pour raison personnel, mon employeur m'à décompté le samedi aussi sur mes congés ! A-t-il le droit ?
Décompte congés
Bonjour, Je suis fonctionnaire d'état. Je pose des congés annuels du 17/07/2017 au 15/08/17 inclus, avec pont obligatoire le 14/08/17. Le logiciel...
Réclamation prime de vacance
RésoluBonjour, Y a t'il un délai de prescription pour la réclamation de primes dues .non réglées pendant plusieurs!usineurs années ?
Renseignements
RésoluBonjour, je suis actuellement en cours de licenciement pour inaptitude. J ai u mes entretien avec la médecine du travail qui m'a fait le papiers que ...
Abandon de poste cdd
Bonjour, Je travailler et mes contrat était renouvelle tout les mois en mars les horaires était pas bonne il devait me renvoyé un contrat que je n'e...
Démission et mettre fin à sa période essai chômage
Bonjour, J'ai démissionné d'un cdi le 1/2/17 Je me suis réinscrite au chômage, qui m'ont dit que à partir du 3 juin il re regarderait mon dossier ! ...
Allocation de chomage
Bonjour, j'ai été licencier de mon entreprise,après y avoir passer 20 années,j'ai donc perçu une prime et les indemnités de départ,ce qui résume a u...
Garde d enfants
Bonjour, Je garde des enfants au domicile des parents je suis en CDI. Je voudrais savoir si les parents doivent rémunéré les heures commencées. Je l...
Litiges avec assurance vehicule entreprise
Bonjour, Nous sommes en litiges avec notre assurances habitation et l'assurances automobile de mon entreprise. EXPLICATION :(mon mari est comme...
Articulation are/intérim
Bonjour, je bénéficie actuellement de l’ARE, 300 jours à 60 euros/jours à compter du 03 mai 2017. J’ai accepté une mission intérimaire, en cours a...
Periode d'essaie et chomage
RésoluBonjour, Après un CDD de 6 mois, j'ai été au chômage de novembre 2016 à aujourd'hui (j'ai droit à 689 jours d'indemnités), j'ai retrouvé un CDD avec...
Titre de séjour 3ans
Bonjour, Je vais changer le statut et l'adresse de ma titre de séjour
Indemnité de fin mission d'intérim
RésoluBonjour, Ma mission d'intérim se termine fin mai. L'entreprise dans laquelle je suis songe à m'embaucher au terme de ma mission, mais ce n'est pas ...
Mes droits et le calcul de la remuneration de mes conges payes.
Bonjour, j'ai un CDI a temps partiel. Dans le mois je fais : 1semaine de 40h(lund a vend de 05h-13h), 1sem de 24h (lundi a jeudi 13h30 a 19h et le ven...
Décompte congés payés quad il n'en reste que 5
RésoluBonjour, J ai pris ma 5eme semaine de congés, sachant qu' il me restait 5 jours à prendre . mon employeur a t il le droit de me décompter 6 jours .l...
Indemnitées de rupture conventionelles
Bonjour, Le patron de mon mari souhaite faire une rupture conventionnelle, sachant qu a la bas il avait parler de licenciement car plus de boulot da...
A travail égal salaire égal
Bonjour, Je suis embaucher en qualité d'aide soignante dans une maison de retraite depuis un peu plus d'un an. Je suis diplômée depuis décembre 2015...
Rtt à rembourser
Bonjour, J'ai posé ma démission et celle-ci est effective à la fin du mois. Mon employeur à fait poser et m'a accordé des RTT au-delà de mon seul p...