L'après confinement

Moko - 2 juin 2020 à 07:53
 rirififiloulou_6154 - 2 juin 2020 à 10:58
Bonjour,
Je suis infographiste depuis début d'année dans une entreprise de sur Lyon. Je suis arrivé avec un salaire net de 1800 € avec évolution au mois d'avril à 2000 € net.
Malheureusementeureusement pour nous le confinement est arrivé je suis donc passé au chômage partiel et je n'ai pas eu l'augmentation prévu ce que je peux comprendre bien sûr.
Arrive le 11 mai où on reprend le travail, et aujourd'hui 1er juin je regarde mon salaire et je m'aperçois que je suis pas toujours payé au chômage partiel je n'ai toujours pas eu l'augmentation. Est-ce normal ?

c'est une entreprise qui paye les heures supplémentaires et j'ai notamment une quinzaine d'heures sup depuis le mois de février qui n'ont pas été payé comment puis-je les réclamer ?

Merci à tous ceux qui m'aideront bonne journée.

1 réponse

rirififiloulou_6154
2 juin 2020 à 10:58
bonjour

1 : pour l'augmentation, si elle a été prévue par écrit, elle doit s'appliquer à la date prévue, crise sanitaire ou pas. Si c'est un simple engagement verbal, vous l'aurez peut-être un jour...ou pas.

2 : pour le mois de mai, vous devez percevoir l'indemnité d'activité partielle du 1er au 11, puis votre salaire normal (en totalité si vous avez repris à temps complet, partiellement avec un complément en activité partielle si vous n'avez pas repris complètement).

3 : les heures supplémentaires ne sont pas indemnisées au titre de l'activité partielle. Si elles sont contractualisées (contrat de plus de 35 heures), elles demeurent à la charge de l'employeur. la réclamation des heures non payées doit se faire auprès de l'employeur, gentiment et verbalement, dans un premier temps, puis si ça ne donne rien en demandant une intervention des représentants du personnel. Enfin, par mise en demeure par courrier recommandé avec copie à l'Inspecteur du travail.
0