Calcul jour férié

nat131969 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - 12 juin 2020 à 13:25
 rirififiloulou_6154 - 12 juin 2020 à 18:59
Bonjour
Mons mari a des salaires variables tous les mois
Sa convention indique que le 1er mai et trois autres jours fériés sont à lui payer.
A chaque jour payé, le montant de l'indemnité n'est jamais le même
Pourriez vous me donner la base de calcul pour savoir si son patron a raison ?
Merci
A voir également:

2 réponses

rirififiloulou_6154
12 juin 2020 à 17:23
bonjour Nat,

je constate que vous n'avez pas de réponses au bout de 4 heures, ce qui est rare...En lisant votre question, je comprends pourquoi : elle est trop confuse et imprécise.
reformulez là en indiquant la convention collective applicable, la situation (les jours fériés sont travaillés ou pas ?), ce que vous entendez par "salaire variable" (commercial, VRP, travail intermittent avec salaire non lissé ?...), le mode de rémunération, la durée du travail...

sans ces éléments, ce sera difficile d'avoir une réponse...
0
Bonjour
Mon mari est poseur de cuisine donc payé a la pose donc n'a pas de salaire fixe.
Il fait partit de la convention de la negoce de l'ameublement
Son patron lui paye le 1er mai et 3j supplementaires dans l'annee.
Ces jours la il ne travaille pas mais il est paye
A chaque fois qu'il lui paye ses jours le montant de ceux si sont toujours differents (1 fois c'est 150€ l'autre a 130€ etc...)
Ma question etait de savoir comment calculer le montant de ces jours feries
Doit on prendre les salaires des mois precedents et faire une moyenne ou y a t il un calcul special
Ex pour les CP on prend de juin a mai
Fait on la meme chose pour les jours feries
Merci
0
rirififiloulou_6154
12 juin 2020 à 18:59
effectivement, la CCN négoce de l'ameublement prévoit le chômage obligatoire (et le paiement, donc) de 3 jours fériés en plus du 1er mai. Ce qui signifie que les autres sont soit travaillés (et rémunérés avec une majoration), soit chômés et payés.
payer un jour férié chômés signifie que le salarié ne travaille pas ce jour là, mais que sa rémunération mensuelle, en principe forfaitaire, ne subit pas de diminution.
j'ai du mal à comprendre la structure de la rémunération de votre mari. Que signifie payé "à la pose ?". Chaque salarié perçoit un salaire mensuel au minimum égale au smic ou au minimum conventionnel. le salaire peut varier en fonction des commissions des commerciaux, des primes des heures supplémentaires, mais ne peut être inférieure à ce minimum.
0