Solde des conges avant retraite

VynckBaudouin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020 - 11 juin 2020 à 18:30
jee pee Messages postés 40463 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 11 juin 2020 à 18:39
Bonjour : j'ai annonce dans les regles mon depart en retraite au 1 octobre 2020 au service RH.

En parallele , ma directrice m'envoie un E Mail annonçant les conges accordées au personnel et pour ma personne , je devais solder mes conges en amont de mon depart en retraite .

j'ai accepte la notification .

Suite à plusieurs arrets maladies du personnel ( je suis dans un centre infirmier en periode COVID 19 ) , ma directrice m'annonce que les conges avant depart en retraite ne seront pas partiellement ou totalement accordés ( changement de decision )

1er question : suite à son e mail : a t elle le droit de changer de decision et d'annuler mes conges.

2 eme question : si c'est non que dois je faire
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40463 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 5 000
Modifié le 11 juin 2020 à 19:07
Bonjour,

La notion de départ en retraite n'intervient pas vraiment pour les règles des congés.

En temps normal l'employeur peut annuler des congés jusqu'à un mois avant.

Mais en cas de circonstances exceptionnelles, le covid-19 rentre fort probablement dans ce cadre, il n'a pas à respecter ce délai d'un mois.

Cdlt
0