Solde des conges avant retraite
VynckBaudouin
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42570 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42570 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour : j'ai annonce dans les regles mon depart en retraite au 1 octobre 2020 au service RH.
En parallele , ma directrice m'envoie un E Mail annonçant les conges accordées au personnel et pour ma personne , je devais solder mes conges en amont de mon depart en retraite .
j'ai accepte la notification .
Suite à plusieurs arrets maladies du personnel ( je suis dans un centre infirmier en periode COVID 19 ) , ma directrice m'annonce que les conges avant depart en retraite ne seront pas partiellement ou totalement accordés ( changement de decision )
1er question : suite à son e mail : a t elle le droit de changer de decision et d'annuler mes conges.
2 eme question : si c'est non que dois je faire
En parallele , ma directrice m'envoie un E Mail annonçant les conges accordées au personnel et pour ma personne , je devais solder mes conges en amont de mon depart en retraite .
j'ai accepte la notification .
Suite à plusieurs arrets maladies du personnel ( je suis dans un centre infirmier en periode COVID 19 ) , ma directrice m'annonce que les conges avant depart en retraite ne seront pas partiellement ou totalement accordés ( changement de decision )
1er question : suite à son e mail : a t elle le droit de changer de decision et d'annuler mes conges.
2 eme question : si c'est non que dois je faire
A voir également:
- Solde des conges avant retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
1 réponse
Bonjour,
La notion de départ en retraite n'intervient pas vraiment pour les règles des congés.
En temps normal l'employeur peut annuler des congés jusqu'à un mois avant.
Mais en cas de circonstances exceptionnelles, le covid-19 rentre fort probablement dans ce cadre, il n'a pas à respecter ce délai d'un mois.
Cdlt
La notion de départ en retraite n'intervient pas vraiment pour les règles des congés.
En temps normal l'employeur peut annuler des congés jusqu'à un mois avant.
Mais en cas de circonstances exceptionnelles, le covid-19 rentre fort probablement dans ce cadre, il n'a pas à respecter ce délai d'un mois.
Cdlt