Aide pour le travail à 13 ans
Yayaya01
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
En faite j'ai treize ans et dans ma ville il y a une petite crêperie et je voudrai un peu aider la propriétaire de l'échoppe. En échange elle peut me passer un peu d'argent de poche. Est-ce légal ?
En faite j'ai treize ans et dans ma ville il y a une petite crêperie et je voudrai un peu aider la propriétaire de l'échoppe. En échange elle peut me passer un peu d'argent de poche. Est-ce légal ?
A voir également:
- École militaire pour jeune de 13 ans
- Salaire jeune 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Peut-on passer le bsr à 13 ans ✓ - Forum Automobile
- Cerfa 13404*13 - Guide
- Cerfa 10103*13 - Guide
2 réponses
Bonjour,
C'est illégal. Le travail des enfants de 13 ans est interdit dans notre pays.
Tu devras attendre d'avoir 14 ans, et sous certaines conditions :
- tu devras avoir l'autorisation de tes parents et de l'inspecteur du travail.
- tu ne pourras travailler que la moitié des vacances.
- tu ne pourras faire que des travaux légers qui ne doivent pas mettre en danger ta sécurité, ta santé ou ton développement.
- tu ne devras pas travailler plus de 35 heures par semaine, ni plus de 7 heures par jour.
- tu devras être payé au moins 80% du SMIC
C'est illégal. Le travail des enfants de 13 ans est interdit dans notre pays.
Tu devras attendre d'avoir 14 ans, et sous certaines conditions :
- tu devras avoir l'autorisation de tes parents et de l'inspecteur du travail.
- tu ne pourras travailler que la moitié des vacances.
- tu ne pourras faire que des travaux légers qui ne doivent pas mettre en danger ta sécurité, ta santé ou ton développement.
- tu ne devras pas travailler plus de 35 heures par semaine, ni plus de 7 heures par jour.
- tu devras être payé au moins 80% du SMIC