Employeur veut que je lui rembourse indemnisation licenciement (conventionnelle)

Tortank701 - 11 juin 2020 à 19:51
 Tortank701 - 11 juin 2020 à 21:01
Bonjour,
Mon employeur veut me faire une rupture conventionnelle à certaines conditions. Sa comptable a calculer il y en aurais pour 1880€ en tout indemnité ancienneté + frais de dossier..
il m’a fais le virement de cet somme et maintenant il veut que je lui rende en espèce sachant qu’on a toujours rien signer il attend que je lui rende les sous en espèce pour lancer les papier de la rupture conventionnelle. Que puis je faire ?
Est ce que si je garde l’argent et que je ne donne plus de nouvelle ?
Mon employeur est en tort et je n’est pas envi de rentrer dans son petit jeu surtout pour ne rien récupérer a part mes congés payés.
C’est une situation très compliqué aidez moi svp

Merci
A voir également:

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
11 juin 2020 à 19:54
Bonsoir,

Combien votre employeur vous doit-il avec les congés payés ?

Votre employeur est en tort, ne coopérez pas pour servir ses intérêts illégaux.

Cordialement
1
1880€ sans congés payés + 22jour CP
Comment faire du coup maintenant que j’ai les sous sur mon compte je c’est même pas comment je peux retirer cet somme en espèce je ne sais plus quoi faire l’inspection du travail ne répond pas j’ai essayé de les appeler toute la journée.
Si quelqu’un a une solution je suis preneur
Merci
0
BmV Messages postés 90486 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 18 020 > Tortank701
11 juin 2020 à 20:13
!

Mais vous ne payez rien en espèces !
Surtout pas !

Vous faites un virement ou à la rigueur un chèque pour avoir une preuve réelle que vous avez été honnête, au cas où les choses iraient plus loin.

Arrangez-vous pour arriver à contacter l'inspection du travail et racontez toute votre histoire....
0
BmV Messages postés 90486 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 18 020
11 juin 2020 à 20:03
Demander un remboursement en espèces, c'est le signe le plus évident qu'il cherche à magouiller.

Proposez lui donc, par écrit, de lui rembourser son "erreur de versement", mais par un virement...
Sa réaction devrait être assez ... intéressante.
1
Il m’a demander un chèque de 1880€ en «  caution » pour être sûr que je lui rende. Du coup s’il encaisse mon chèque vu que je n’es pas respecter son accord il ne voudra plus me faire de rupture conventionnel..
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
11 juin 2020 à 20:15
"Il m’a demander un chèque de 1880€ en « caution » pour être sûr que je lui rende. Du coup s’il encaisse mon chèque vu que je n’es pas respecter son accord il ne voudra plus me faire de rupture conventionnel.. "

Pourquoi avoir accepté ? Je ne comprends pas...
1
Car je suis seul avec un enfant et que sa fais que traîner j’avais envi d’en finir sur le coup j’ai pas réfléchi et vu que je suis jeune j’ai que 22 ans il en profite
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
11 juin 2020 à 20:20
"Je veux quitter cet entreprise en ayant le droit au chômage c’est lui qui m’avais proposer la rupture conventionnelle pour que je puisse toucher le chômage sauf que sa devient compliquer vu ses conditions "

En obéissant à votre employeur, vous allez perdre à tous les coups... Là rien ne l'empêche d'encaisser votre chèque tout en exigeant le remboursement de 1880 € en prétendant qu'il s'agit d'une erreur.

Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
11 juin 2020 à 20:35
Je ne vois pas comment vous pourriez sortir gagnant dans de telles magouilles... vous allez perdre de l'argent des deux côtés car en plus Pole Emploi tient compte des indemnités versées pour appliquer la carence et repousser l'ouverture de vos droits à indemnités... je ne vois pas ou est votre intérêt dans tout ça.

Bien à vous,
1
Est ce qu’il y a une chance que je gagne si je l’emmène au prud’homme sachant que j’ai fais un enregistrement vocal quand il parler et on l’entend parler de sa magouille comme quoi je dois lui rendre en espèce etc ..
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
11 juin 2020 à 20:14
Que voulez-vous aujourd'hui ? La rupture conventionnelle a été demandée par vous ou l'employeur ?

Cdt
0
Je veux quitter cet entreprise en ayant le droit au chômage c’est lui qui m’avais proposer la rupture conventionnelle pour que je puisse toucher le chômage sauf que sa devient compliquer vu ses conditions
0