Fin de droit mai 2020 , report ?

Senan974 - 9 mai 2020 à 12:47
 Berlututu - 14 juin 2020 à 17:52
Bonjour,
J'arrive en fin de droit le 16 mai 2020, serais je concerné par le report d'un moi comme ceux qui étaient en fin de droit durant le confinement ?
Merci

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155
9 mai 2020 à 14:41
0
Merci beaucoup,
A priori mes droits seraient donc maintenu jusqu'à 31 mai , travaillant en restauration, et ne pouvant donc retravailler avant juin au minimum , ceci me ravi !
Ma conseillère pôle emploi m'a indiqué le contraire , j'imagine que le site du ministère du travail est plus fiable... Je l'espère ...
Bonne journée
0
nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155 > Senan974
Modifié le 11 mai 2020 à 17:08
Bonjour,

Je reviens vers vous car vous arrivez en fin de droit le 16 donc après la période de confinement (fin le 11) d'où je pense l'indication de votre conseillère ...

Afin de préserver la situation des demandeurs d’emploi qui arrivent au terme de leurs droits à indemnisation après le 1er mars 2020 et au cours de la période de confinement, le Gouvernement a décidé de prolonger la durée d’indemnisation des intéressés jusqu’à la fin de la crise sanitaire.

Après il est bien indiqué :

Pour bénéficier de cette mesure, vous devez arriver au terme de vos droits à indemnisation entre le 1er mars et le 31 mai 2020. (NB : en cas de nouvelle prolongation de la mesure de confinement, la date du 31 mai 2020 sera modifiée en conséquence).

Également ce communiqué :

http://www.pole-emploi.org/accueil/communiques/pole-emploi-face-a-la-crise-sanitaire-covid-19---foire-aux-questions.html?type=article

extrait :

Je suis un demandeur d’emploi en fin de droit. Quelles mesures ont été décidées pendant et après la période de confinement ?

Le Gouvernement a décidé (par une ordonnance en date du 25 mars) de la prolongation des droits à l’Allocation d’aide de retour à l’emploi (ARE) et à l’Allocation de solidarité spécifique (ASS) pour les demandeurs d’emplois arrivant en fin de droit après le 1er mars, pendant la période de confinement et jusqu’au 31 mai (mois civil au cours duquel intervient la fin du confinement).

Le versement de l’ARE et de l’ASS sera prolongé jusqu’au 31 mai 2020. Cette indemnisation supplémentaire ne viendra pas réduire les éventuels droits à venir.

L’allongement se fait de manière automatique de la part de Pôle emploi pour les paiements intervenant depuis de début avril.

À qui s’appliquera le prolongement du versement de l’Allocation d’aide de retour à l’emploi (ARE) ?

Cette mesure va s’appliquer :

À l’ensemble des demandeurs d’emploi qui reçoivent l’allocation chômage et qui arrivent en fin de droit au cours du mois de mars et jusqu’au 31 mai (mois civil au cours duquel intervient la fin du confinement), qu’ils soient saisonniers ou intérimaires.

Cdt
0
Bonjour,
Vous arrivez en fin de droits le 16 mai.
Vous bénéficiez d une prolongation de 31 jours soit jusqu' au 16 juin.
Moi même mes droits s achevaient le 20 mai .En appelant le service indemnisation de pôle emploi un conseiller m 'a dit qu automatiquement mes droits avaient été allongés jusqu'au 20 juin.
Voilà les conseillers en charge du suivi ne sont pas forcément au courant il vaut mieux contacter l indemnisation.
0
Bonjour, idem pour mes droits qui se finissent le 29 mai 2020? Prolongé jusqu'au 29 juin ? Je suis censé avoir un recalcule de mes droits (29mai) mais on est le 14 juin et toujours pas de notif. Faut il que j'attende fin juin pour que le recalcul se fasse ? Bien cordialement. Lu
0