Demission puis CDD [Résolu]

Signaler
-
 Aymericp -
Bonsoir, je suis actuellement en CDI en usine depuis maintenant 3 et demi ainsi que 2 ans d'intérim suivi de l'embauche ( 6 ans en tout ). Je souhaites changer de travail, j'ai rdv avec un employeur prochainement pour négocier un CDD sans doute renouvelable si tout ce passe bien. Pour me rassurer, je viens vous demandez quelques renseignements :). Imaginons que mon "nouvelle" employeur me propose un CDD de 6 mois renouvelable ou CDI et que malheureusement il change d'avis et ne me renouvelle pas mon contrat, aurais-je le droit au chômage ? Ce qui me permettrait de pouvoir faire de l'intérim ou me laisser le temps de faire des formations pour retrouver un nouvelle emploi. Si oui, combien de temps ? Seulement l'équivalant du CDD ou plus ? Merci d'avance :).

1 réponse

Messages postés
12123
Date d'inscription
vendredi 28 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
3 004
Bonjour

Après le CDD de 6 mois vous aurez droit aux allocations chômage. Pour la durée, les emplois précédents seront aussi pris en compte
Tout d abord merci pour votre réponse :). J'ai eu un conseiller pole emploi pour lui expliquer et pour les durée pour effacer la démission c est 455 h ( environ 3 mois et demi ) par contre je n'étais pas sur pour la reprise des droits du coup au moins maintenant je suis fixée :).
Dossier à la une