Conges supplementaire d'ancienneté
dr
-
jee pee Messages postés 42474 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42474 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, Madame Monsieur
je viens de faire valoir mes droits a la retraite en octobre 2020.
je compte soldé tout mes conges 2019/2020 et 2020/2021avant de quitter l'entreprise.
Ma question concerne les conges d'anciennete, en effet la convention collective Syntec accorde des jours supplementaires.
je suis rentré en juin 2005
ais-je droit aux 3 jours accordé pour 15 ans d'anciennete?
et combien de ces conges d'anciennete puis-je prendre en partant en octobre 2020?
merci de vos éclairage
cdt
je viens de faire valoir mes droits a la retraite en octobre 2020.
je compte soldé tout mes conges 2019/2020 et 2020/2021avant de quitter l'entreprise.
Ma question concerne les conges d'anciennete, en effet la convention collective Syntec accorde des jours supplementaires.
je suis rentré en juin 2005
ais-je droit aux 3 jours accordé pour 15 ans d'anciennete?
et combien de ces conges d'anciennete puis-je prendre en partant en octobre 2020?
merci de vos éclairage
cdt
A voir également:
- Congés supplémentaires à partir de 59 ans chimie
- Coefficient convention chimie - Guide
- Salaire a 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Convention collective chimie pdf - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
4 réponses
La règle est :
Il est en outre accordé en fonction de l’ancienneté acquise à la date d’ouverture des droits :
Donc on regarde à la date du 1er juin 2020, si tu es entré le 1er juin 2005, 3 jours, le 2 juin 2005, 2 jours.
Ces 2 ou 3 jours sont définitivement acquis.
Il est en outre accordé en fonction de l’ancienneté acquise à la date d’ouverture des droits :
- après une période de 5 années d’ancienneté : 1 jour ouvré supplémentaire ;
- après une période de 10 années d’ancienneté : 2 jours ouvrés supplémentaires ;
- après une période de 15 années d’ancienneté : 3 jours ouvrés supplémentaires ;
- après une période de 20 années d’ancienneté : 4 jours ouvrés supplémentaires,
Donc on regarde à la date du 1er juin 2020, si tu es entré le 1er juin 2005, 3 jours, le 2 juin 2005, 2 jours.
Ces 2 ou 3 jours sont définitivement acquis.