Litige avec mon assistante maternelle.

Rozenn - 13 juin 2020 à 07:17
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 13 juin 2020 à 14:48
Bonjour,

Je vous contact car j'ai besoin d'aide avec ma nourrice. Je l'ai prévu avant la fin de la période d'essai que je ne souhaitais pas continuer le contrat. Elle a gardé ma fille 3h sur 3 jours pour l'adaptation, qui ne ces pas très bien passée j'ai récupéré ma fille en pleure défiguré après avoir pleurer pendant 1h, j'aurais aimé un message c'était quand même l'adaptation donc je n'ai pas vraiment apprécié la récupérer ainsi. Les 3 jours c'était en début mars suite à cela il y a eu le confinement. J'ai maintenu sont salaires à 100%.
Je ne souhaite pas continuer le contrat car je n'ai vraiment pas confiance en elle, la maison est sale et il y avait des saleté de bois tout autour du poêle et un peu partout dans la maison, ma fille a tendance à tout mettre à la bouche et à s'étouffer, d'où mon inquiètude. Et j'ai trouvé une perle d' assistantes maternelle qui commence demain.
Maintenant elle trouve a dire que tant qu'elle n'a pas reçu de lettre de licenciement par courrier recommandé le contrat continue et qu'à l'heure d'aujourd'hui je ne suis plus dans la période d'essais donc qu'à réception de la lettre je devrais lui régler encore 15 jours de préavis.
Comment je doit faire je ne peux pas me permettre de payer deux assistante maternelle.
De plus je trouve sa déplacé de sa part car pour 3h de travail je l'ai payé quand même depuis le mois de mars. De plus elle refuse tout contact elle ne répond pas et quand je lui ai demandé quand je pouvais passer chez elle, elle m'a dit que se n'était pas la peine de venir car elle m'a envoyé un courrier. Merci de votre aide.
Cordialement

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
Modifié le 13 juin 2020 à 14:50
Les règles d'un licenciement s'applique pour tout le monde donc recommandé avec accusé de réception
Attention la période de covid prolonge la période d'essai donc si elle est en période d'essai fin de periode d'essai
0