étudiant en alternance

Neophitefit Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020 - Modifié le 13 oct. 2020 à 22:56
Neophitefit Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020 - 14 oct. 2020 à 12:10
Bonjour,

Ma question concerne l'étudiant en alternance.

1) Dans un premier temps de ce que j'ai compris, l'étudiant en alternance est salarié même pendant le temps de formation.

2) Ma question est la suivante :

Un professeur est-il en droit de refuser de mettre "présent" un étudiant en retard sachant que l'étudiant est rémunéré pendant la période de cours?

L'étudiant est bien présent sur le lieu de formation et le retard n'est pas dû à sa volonté.(exemple "des bouchons sur l'autoroute" et le professeur a été prévenu préalablement. )

Le professeur peut-il refuser de faire rentrer l'étudiant en cours mais doit-il obligatoirement le mettre présent lorsqu'il arrive à la salle de cours ?

Je pense que ce sujet est très différent de ce que vous avez l'habitude de traiter.

Je vous explique mon questionnement, en alternance à l'université nous disposons que d'une absence par matière pour être en mesure de la valider.

Cependant, certains professeurs ne tolèrent aucun retard même lorsque cela ne dépend pas de nous. Cela nous ajoute des absences et un retrait de salaire alors que nous n'en sommes pas responsables. Je voulais donc savoir si le code du travail me protégeait dans ce cas.


Un grand merci.

2 réponses

Ad9133 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021
14 oct. 2020 à 07:28
Bonjour,

Oui c’est possible.

J’ai été aussi en alternance et être arrivé en retard contre ma volonté...
Le mieux est de prévenir le responsable de formation et lui pourra juger si oui ou non il y’a absence.
0
Neophitefit Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020
14 oct. 2020 à 12:10
Merci pour votre réponse
0