Perdre ma pension de reversion ?

Kate74_69 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020 - Modifié le 12 oct. 2020 à 12:37
 WalkingFred - 12 oct. 2020 à 19:00
bonjour,
je suis française je me marie en france vais je perdre ma pension de reversion merci

3 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 892
12 oct. 2020 à 12:50
Bonjour,

Il y a beaucoup de situations possibles. Cela va dépendre de chaque organisme qui vous verse une pension de réversion (Cnav, Agirc, Arrco, MSA, Ircantec, Fonction publique, ...). Quels sont-ils ? Et de votre propre situation. Quel age avez vous ? Et êtes vous déjà à la retraite, avec toutes vos retraites liquidées ?


1
WalkingFred
12 oct. 2020 à 19:00
Selon votre âge (quel âge avez-vous ?), et si vous avez pris toutes vos retraites personnelles de base et complémentaires, alors il se peut que votre pension de réversion ne soit plus révisable. Il y a plein d'éléments à prendre en compte pour pouvoir vous répondre, mais votre question et les informations données sont trop succintes. Quel est le régime (les régimes ?) qui vous verse cette pension de réversion ?
Si cette pension est révisable, elle peut rester comme elle est, elle peut disparaître, elle peut diminuer, elle peut augmenter... Reste à voir si elle est révisable. Après seulement on pourra se pencher sur les ressources du couple pour voir dans quelle mesure ça peut avoir un impact sur le montant de cette pension.
1
Utilisateur anonyme
12 oct. 2020 à 12:51
Bonjour, tout dépend des revenus du couple, elle baisse si vous dépasser environ 33000€ de gain par an, pour qu'elle soit supprimer il faut gagner beaucoup par an
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 892
Modifié le 12 oct. 2020 à 12:56
la principale condition pour la réversion, dans de nombreux régimes c'est le non remariage (et même la non vie en couple, mariage, pacs, ou concubinage), on ne s’intéresse au plafond qu'une fois cette première condition étudiée
0