Patron veut antidater le solde de tout compte car il ne me l'a pas remis à temps

Ohreally - 16 oct. 2020 à 20:56
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 16 oct. 2020 à 22:02
Bonjour,

J'ai donné ma lettre de démission en main propre à mon patron, il l'a signé (en 2 exemplaires) et chacun de nous en a gardé un.
Sur cette lettre, j'ai stipulé vouloir recevoir tous les documents relatifs à la fin de mon contrat le dernier jour effectué au sein de l'entreprise.

Mon patron m'a averti 2jours avant la fin que je ne les aurai pas car ça a pris du retard.

Nous avons convenu ensemble il y a peu, d'une date à laquelle je viendrai signer ces documents. Il m'a envoyé une copie du solde du tout daté du dernier jour de la fin de mon contrat avec mention "fait le ../10/2020". Or, ces documents n'ont absolument pas été remis et créer ce jour.
Je demande donc à mon patron de ne pas antidater les documents et de mettre la réelle date de remise des documents.


Est-ce légal ce qu'il fait ? Quel recours puis-je avoir pour lui faire comprendre que je ne souhaite absolument pas signer des papiers antidater. D'autant plus que pendant mon mois de préavis, je lui ai rappelé à plusieurs reprises qu'il devait me fournir ces documents le dernier jour de mon contrat.

Je vous remercie par avance !

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
16 oct. 2020 à 21:26
Bonjour
Vous êtes du genre à faire des histoires pour rien
Il est impossible pour tout comptable faisant correctement son travail de faire un solde de tout compte le dernier jour et vous avez de la chance car on compte en moyenne une quinzaine de jours après le départ
Il l'a antidatè la grande affaire ça ne change rien pour pole emploi
Si vous voulez montrer que vous êtes un mauvais coucheur mettez
Reçu le .....
Ainsi votre ego sera respecté
Sachez qu'il ne risque rien lui
Vous par contre .......
-4
Bonjour Tania,
Alors déjà, premièrement, je pense que dans mon message il n'y a pas d'agression ni rien, donc merci d'en faire de même.
Je cherche juste à savoir pourquoi je n'ai pas eu mon solde de tout compte en temps et en heure. Et justement, un bon comptable sait qu'il y a des dates à respecter, et c'est même ecrit sur le site du ministère que c'est une obligation qu'à l'employeur de fournir ces documents le dernier jour ????
Votre côté aigrie ne m'intéresse guère, surtout si c'est pour me répondre sur un ton aussi autain, je m'en passerai volontier, mon post n'est pas un defouloir.
Sur ce, bonne soirée.
10
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443 > Ohreally
16 oct. 2020 à 22:02
Faux un bon comptable ne sait pas si le démissionnaire fera bleu le dernier jour où se mettra en maladie ou chose arrivée décidera de ne pas revenir l'après midi
Et comme l'employeur ne nouspaie pas pour du vent car tout à recommencer on attend
De plus les paie sont externalisées maintenant
-2