Prime assuidite

Isa - 16 oct. 2020 à 06:00
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 oct. 2020 à 08:22
Bonjour,
J ai contracté le covid au mois de septembre et normalement je dois recevoir une prime de 770€ et on m a annoncé que j allais avoir 0€ mais attrapé le covid fait t il partir d un arrêt maladie classique car franchement je suis dégoûté si cela continue on va c retrouvé sous les ponts car malgré covid personne vous fait de cadeaux

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
16 oct. 2020 à 08:22
Le principe d'une prime d'assiduité, c'est qu'en général, vous êtes présent tous les jours vous l'avez, vous manquez un jour pour quelque raison, vous ne l'avez pas.
Que ce soit de votre faute ou pas.

Tant que le fait de ne pas payer cette prime ne vous fait pas passer au dessous du smic ou des minimaux conventionnels, pour moi ça reste légal, car la prime d'assiduité n'est pas prévue par le code du travail, et donc n'a aucun encadrement légal.

C'était à vous de mieux négocier les conditions de cette prime (ou de votre salaire en général) lors de votre embauche. Et d'éventuellement de manifester votre mécontentement en partout pour une entreprise plus reconnaissante de l'implication de ses salariés.
0