Prime assuidite

Signaler
-
Messages postés
20089
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
-
Bonjour,
J ai contracté le covid au mois de septembre et normalement je dois recevoir une prime de 770€ et on m a annoncé que j allais avoir 0€ mais attrapé le covid fait t il partir d un arrêt maladie classique car franchement je suis dégoûté si cela continue on va c retrouvé sous les ponts car malgré covid personne vous fait de cadeaux

1 réponse

Messages postés
20089
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
7 644
Le principe d'une prime d'assiduité, c'est qu'en général, vous êtes présent tous les jours vous l'avez, vous manquez un jour pour quelque raison, vous ne l'avez pas.
Que ce soit de votre faute ou pas.

Tant que le fait de ne pas payer cette prime ne vous fait pas passer au dessous du smic ou des minimaux conventionnels, pour moi ça reste légal, car la prime d'assiduité n'est pas prévue par le code du travail, et donc n'a aucun encadrement légal.

C'était à vous de mieux négocier les conditions de cette prime (ou de votre salaire en général) lors de votre embauche. Et d'éventuellement de manifester votre mécontentement en partout pour une entreprise plus reconnaissante de l'implication de ses salariés.
Dossier à la une