Changement de poste après congés maternité

Cocodevif - 13 oct. 2020 à 21:20
caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 14 oct. 2020 à 08:02
Bonjour,
Je m’apprête à reprendre mon activité après un conges maternité et mon employeur le dit qu’il me change d’agence qui comme par hasard est celle qui se situe le plus loin possible de mon domicile !
Et il met à mon ancien poste une autre collègue qui doit est plus ancienne que moi mais célibataire et sans enfant !
Avec un bébé et des horaire de nounou à respecter je lui explique que j’aimerai être sur l’agence qui se situe le plus près de chez moi que c ´est pas juste d’avoir fait ce changement pendant mon absence tout en sachant que géographiquement ça m’éloigne énormément et que cela va compliquer mon organisation et surtout que je ne pourrai quasiment pas respecter les horaire car la circulation et les horaire de dépose de mon bébé chez la nounou vont être très handicapant !
Quel recours puis je avoir ?
Dans l’attente de vous lire
Bien cordialement
C.Caterina

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 623
14 oct. 2020 à 08:02
Bonjour

La loi dit qu'à l’issue de son congé de maternité, la salariée retrouve son précédent emploi ou un emploi similaire assorti d’une rémunération au moins équivalente
1