A voir également:
- Payement d'une formation abandonnée
- Maison abandonnée a donner belgique - Forum Immobilier
- Motif abandon formation pôle emploi - Forum formation
- Arrêter une formation financer par la région ✓ - Forum formation
- Culture et formation avis ✓ - Forum Consommation
- Centre européen de formation avis - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour vous m'avez pas encore répondu à ma question à propos du règlement de la somme une épouse endettée qui n'a aucun revenu qui doit rembourser la somme merci de me répondre
dna.factory
Messages postés
25332
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
12 855
13 oct. 2020 à 08:54
13 oct. 2020 à 08:54
C'est vous qui avez acheté, c'est à vous de payer.
Après, selon la loi et le type de mariage, votre mari peut être responsable de vos dettes et obligé de rembourser à votre place.
De la même façon que votre mari peut rembourser à votre place de son plein gré (soit parce qu'ils vous aime, soit parce qu'il sait que de toute façon ça va se finir comme ça, et que ça lui coûtera moins cher de payer tout de suite).
Après, selon la loi et le type de mariage, votre mari peut être responsable de vos dettes et obligé de rembourser à votre place.
De la même façon que votre mari peut rembourser à votre place de son plein gré (soit parce qu'ils vous aime, soit parce qu'il sait que de toute façon ça va se finir comme ça, et que ça lui coûtera moins cher de payer tout de suite).
Lili
>
dna.factory
Messages postés
25332
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
Modifié le 13 oct. 2020 à 09:14
Modifié le 13 oct. 2020 à 09:14
Et s'il refuse de régler la somme que va t il se passer sachant qu'on est marié et que moi je n'ai aucun revenumerci de me répondre
bonjour
comme dit plus haut il faut relire votre contrat : il doit certainement y être écrit que si vous résiliez avant 3 mois vous devez payer 30% de la formation
si vous resiliez après les 3 mois vous devez payer la totalité de la formation
si vous ne payez pas vous serez harcelée pendant des mois /des années par des huissiers et des sociétés de recouvrement avec menace d'aller au tribunal
à ce jour personne ,absolument personne n'est revenu nous dire si il était allé au tribunal ou non....
l'école à distance enverra les courriers à votre nom et votre adresse elle ne connait pas votre mari mais relisez le message de DNA factory plus haut...
comme dit plus haut il faut relire votre contrat : il doit certainement y être écrit que si vous résiliez avant 3 mois vous devez payer 30% de la formation
si vous resiliez après les 3 mois vous devez payer la totalité de la formation
si vous ne payez pas vous serez harcelée pendant des mois /des années par des huissiers et des sociétés de recouvrement avec menace d'aller au tribunal
à ce jour personne ,absolument personne n'est revenu nous dire si il était allé au tribunal ou non....
l'école à distance enverra les courriers à votre nom et votre adresse elle ne connait pas votre mari mais relisez le message de DNA factory plus haut...