Payement d'une formation abandonnée

Lili - Modifié le 12 oct. 2020 à 15:12
 jodelariege - 13 oct. 2020 à 09:35
Bonjour , j'avais engagé dans la formation CAP petite enfance à distance j'ai effectué le paiement de 39€ et la formation me coûterait 1300€ après un mois j'ai arrêté de suivre la formation donc le contrat a été rompu de ma part ma conseillère de l'école de cette formation m'a dit qu'il faut rembourser la somme totale car c'est moi qui a rompu le contrat . Moi je n'ai aucun revenu et mon mari a son revenu mais il ne veut pas rembourser la somme . Que dois je faire ? Et qui doit rembourser la somme dans mon cas sachant que l'inscription a été faite par
le cite du centre de formation mercii de me répondre

3 réponses

Bonjour,

Relire votre contrat sur les modalités de résiliation.
2
Bonjour vous m'avez pas encore répondu à ma question à propos du règlement de la somme une épouse endettée qui n'a aucun revenu qui doit rembourser la somme merci de me répondre
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
13 oct. 2020 à 08:54
C'est vous qui avez acheté, c'est à vous de payer.
Après, selon la loi et le type de mariage, votre mari peut être responsable de vos dettes et obligé de rembourser à votre place.
De la même façon que votre mari peut rembourser à votre place de son plein gré (soit parce qu'ils vous aime, soit parce qu'il sait que de toute façon ça va se finir comme ça, et que ça lui coûtera moins cher de payer tout de suite).
0
Lili > dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
Modifié le 13 oct. 2020 à 09:14
Et s'il refuse de régler la somme que va t il se passer sachant qu'on est marié et que moi je n'ai aucun revenumerci de me répondre
0
jodelariege
13 oct. 2020 à 09:35
bonjour
comme dit plus haut il faut relire votre contrat : il doit certainement y être écrit que si vous résiliez avant 3 mois vous devez payer 30% de la formation
si vous resiliez après les 3 mois vous devez payer la totalité de la formation
si vous ne payez pas vous serez harcelée pendant des mois /des années par des huissiers et des sociétés de recouvrement avec menace d'aller au tribunal
à ce jour personne ,absolument personne n'est revenu nous dire si il était allé au tribunal ou non....
l'école à distance enverra les courriers à votre nom et votre adresse elle ne connait pas votre mari mais relisez le message de DNA factory plus haut...
0