Complément prévoyance

Fafa2000 - 15 oct. 2020 à 12:19
 Fafa2000 - 15 oct. 2020 à 17:46
Bonjour nénuphar, je souhaiterais savoir si j'aurais droit à un complément de ma prévoyance, je suis reconnue en maladie professionnelle depuis le 29 août 2019 pour mon bras gauche du à mon opération chirurgicale, je n'est que 8 mois denciennete dans l'entreprise où je travaille, le médecin conseil de la sécurité sociale veux me mettre en invalidité cat 2. Ma question est : étant reconnue en maladie professionnelle puis je prétendre à un complément de ma prévoyance car j'ai vue sur internet en faisant des recherche qu'il n'y a pas de conditions denciennete lorsqu'on est reconnue en MP, éce vrai ?, en vous remercient pour votre réponse. Cordialement

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156
15 oct. 2020 à 12:54
Bonjour,

Vous aviez reçu votre notification de reconnaissance en MP le 22/06/2020. Donc en fait la date de début de prise en charge a été décidée à partir du 29/08/2019 ?
Vous étiez en arrêt ; est ce toujours le cas et est ce pour cette MP ? Est ce que la Cpam a régularisé votre arrêt depuis le début (je ne me rappelle plus de la date de début) : régularisation ijss de la branche maladie à la branche professionnelle ?
Vous aviez 8 mois d'ancienneté ; c'était votre ancienneté au 1er jour de votre arrêt ?

puis je prétendre à un complément de ma prévoyance : à quel niveau ? complément aux ijss régularisés en mp ?

On en revient toujours à la même question : il faut vous assurer que dans votre contrat prévoyance qu'il y a la clause que la condition d'ancienneté de un an est levée en cas de maladie professionnelle.