Droit retraite pour épouse marocaine
Résolu
Nanouche_1398
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Nanouche_1398 Messages postés 7 Statut Membre -
Nanouche_1398 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, je c pas vers qui me retourner car ma tante a été marié dans les règle !!! avec un ressortissant français et on vient d apprendre qu’il était déjà marié avec une autre femme marocaine qui elle touche la pension ( retaite ) ma tante a t elle droit à quelque chose elle aussi ou pas merci pour votre aide
A voir également:
- Femme veuve marocaine pour mariage
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Pacs changement de nom pour la femme - Guide
- Prime mariage - Guide
- Loi du mariage - Guide
- Témoignage mariage avec un sans papier - Forum Formalités et papiers
5 réponses
Bonjour,
"on vient d apprendre qu’il était déjà marié avec une autre femme"
s'il n'était pas divorcé de cette autre femme, au moment du mariage avec votre tante, ce dernier mariage ne peut pas être reconnu par la loi française.
S'il s'agit de deux mariages consécutifs, la pension doit être versée aux ex-épouses au prorata des années de mariage.
Rapprochez-vous des caisses de retraite du défunt !
Merci de ne pas utiliser le langage texto : " je c pas"
"on vient d apprendre qu’il était déjà marié avec une autre femme"
s'il n'était pas divorcé de cette autre femme, au moment du mariage avec votre tante, ce dernier mariage ne peut pas être reconnu par la loi française.
S'il s'agit de deux mariages consécutifs, la pension doit être versée aux ex-épouses au prorata des années de mariage.
Rapprochez-vous des caisses de retraite du défunt !
Merci de ne pas utiliser le langage texto : " je c pas"
Marié dans les règles et apprendre qu'il était déjà marié avec quelqu'un d'autre, ça ne s'appelle pas "marié dans les règles". On est dans quel cas exactement ? Un mariage précédent soldé par un divorce en bonne et due forme mais caché à l'épouse suivante ou dans un cas de polygamie ? (mariages dont les dates se chevauchent). Dans un cas de polygamie, qui n'est pas reconnu par la législation française, c'est la première personne qui réclame la pension de réversion qui l'obtient. S'il y a eu divorce préalable puis remariage, toutes les ex-conjointes et la veuve peuvent demander la pension de réversion, qui sera calculée au prorata de chaque mariage (en mois, pas en années). Ce que touche la première épouse est peut-être déjà calculé au prorata qui lui est dû. Il n'y a peut-être aucun problème, mais votre message n'est pas très clair pour arriver à comprendre la situation (divorce ou polygamie ?). De toutes façons, s'il y a un droit à faire valoir, il faut le demander aux caisses de retraite du conjoint décédé.
Si l'autre épouse a déjà demandé et obtenu la pension de réversion, il y a peu de chance d'obtenir quelque chose dans un cas de polygamie avéré. Mais si vous ne demandez pas les droits, vous ne saurez jamais. Déposez une demande de réversion auprès de la caisse de basse et une demande auprès de la caisse complémentaire. Déjà, il peut y avoir des règles différentes entre ces 2 caisses. Vous dites que l'autre épouse a obtenu la pension de réversion : vous avez vu les documents ? Quelle est la part de vraie information ? C'est pas parce que quelqu'un raconte ou vous rapporte quelque chose que c'est vrai. Demandez vos droits, ce qui devrait déjà être fait depuis un moment, et vous verrez bien.
Bonjour
Il y a peut-être une épouse mariée au Maroc et une autre mariée en France
Celle du Maroc perçoit peut-être une pension marocaine ??
Effectivement, pas assez de détails
Il y a peut-être une épouse mariée au Maroc et une autre mariée en France
Celle du Maroc perçoit peut-être une pension marocaine ??
Effectivement, pas assez de détails
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avec si peu d'information (et j'ai l'impression qu'on n'aura pas beaucoup plus de précisions), impossible de répondre.
Il faudrait savoir ou et quand on eu lieu les mariages, combien de temps ils ont duré, quelle type de retraite, quel type de pension, si le 'mari' est mort ou toujours vivant, etc...
Il faudrait savoir ou et quand on eu lieu les mariages, combien de temps ils ont duré, quelle type de retraite, quel type de pension, si le 'mari' est mort ou toujours vivant, etc...
Se qui est normal on cherche pas à la nuire mais qu’elle vive aussi elle aussi a été duper