Solde tout compte

Signaler
-
 Laurette -
Bonjour,

Je m’interroge sur le délais qu’à un employeur à verser un solde tout compte.
En effet mon préavis s’est terminé le 27 décembre et aujourd’hui le 2 janvier je n’ai toujours pas reçu mes documents ni mon solde tout compte.
Nous sommes habituellement payé au alentours du 29 de chaque mois donc je m’attendais à recevoir le tout à ce moment.
Une collègue m’a confirmé avoir reçu son salaire avant Noël.
Sont ils dans leur droit? Quand puis je espérer recevoir mes documents et mon argent?

Merci pour votre retour

2 réponses

Messages postés
12615
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2021
6 280
Bonjour,

L'employeur dispose d'un délai raisonnable afin d'établir les documents.
La jurisprudence précise qu'une semaine est un délai beaucoup trop court.

Il n'y a rien d'anormal que vous n'ayez rien à ce jour, car cela fait moins d'une semaine que votre contrat s'est terminé.

C'est dans 10 jours qu'il faudra commencer à s'inquiéter pour l’instant, il n'y a rien d'anormal.

CB

Merci pour votre retour
Messages postés
654
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2021
57
A moins d'un accord pour vous l'envoyer, votre solde de tout comptes est disponible auprés de votre employeur ou il vous faudra vous déplacer.
Effectivement, la jurisprudence admet quelques jours pour préparer les documents, et il est préférable de s'assurer que ceux ci sont disponibles avant de se déplacer.
Mon employeur est à Paris et je suis basée dans le sud donc je pense que mon employeur va envoyer les documents en accusé de réception.
Messages postés
654
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2021
57 > Laurette
Il n'y est pas obligé et ce n'est pas la règle.
Il serait préférable de vous en assuré. Votre employeur, lui, à tout son temps...
>
Messages postés
654
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2021

Normalement cela est prévu ainsi.
Donc j’espère qu’il respectera notre accord.
Dossier à la une