Viré a l’essai 2 fois d’affilé

Thejsonparse - 26 déc. 2020 à 14:31
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 26 déc. 2020 à 15:36
Bonjour
Il parait quen periode d’essai on peut virer un employé sans motif mais je sais pas comment c’est encadré tout ca
Je suis diplomé bac+5, je suis travailleur et je me retrouverai peut etre bientot au rsa juste parce que on ne m’embauchera jamais ?
La 1ere fois on ma rompu la periode d’essai car selon eux je lis pas mes mails, alors que je les lis, mais des fois quand je fais mon programme inforatique jenvoi des mails de tests a moi meme et mon boss a juste vu que jai 10 mails non lus sans regarder le details de ce que c’est (et c’etait mes tests)
Et moi je me laisse faire je dis rien
La 2eme fois (donc dans une autre entreprise) je demande de l’aide car je sais pas tout ce qui est du metier, faut bien le demander a mes collegues, mais ils me repondent pas a ma questions, ils me repondent a coté « ne me demande pas de te former si t’en a rien a foutre » parce que jai pas pensé a écouter la conversation telephonique de mon collegue (et je lai pas fait car c privé pour moi la conversatiln telephonique)
Quelqu’un me demande au bureau si j’airais pas un probleme mental genre dyslexie ou autre et jai rien repondu du tout
Apres on me convoque pour me rompre la periode d’essai et on me dit que c’est parce que mon comportement est pas bon car je regarde par la fenetre de temps a autre
Et quand je demande mais encore ? On me repond « on te romp la periode d’essai »
Donc je suis diplomé, jai envie de travailler, je me donne la peine et je trouve quand meme pas de boulot car l’employeur a decidé tout de meme qe d’embaucher un salarié c’est payant ? C’est injuste !

Que faire ?

Merci d’avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2020 à 14:37
en lisant votre message je ne retrouve pas la formulation d'une personne diplômée BAC+5.

avez-vous de l'autisme? car vous pourriez alors être embauché de façon prioritaire en tant que travailleur handicapé.
2
« De façon prioritaire » ca veut dire quoi ? Que si je suis reconnu travailleur handicapé je suis embauché directement sans periode d’essai avec la garantie d’un emploi à 2000€ / mois (meme salaire) comme une personne qui n’a pas le papier de travailleur habdicapé ? Explique mieux en details ca m’interesse
0
Utilisateur anonyme > Thejsonparse
Modifié le 26 déc. 2020 à 14:43
une fois obtenu la RQTH:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1650

vous pouvez être embauché dans une grande entreprise (total, air liquide...) ou même fonctionnaire, car ils doivent recruter chaque année, de part la loi, un certain nombre de travailleurs handicapés.
0
Thejsonparse > Utilisateur anonyme
26 déc. 2020 à 14:45
Mais donc je pourrais occuper le meme poste que j’ai actuellement, a savoir Developpeur ? Ou j’airais pas le meme metier ?
0
Thejsonparse > Thejsonparse
26 déc. 2020 à 14:44
Et du coup je me retrouverais dans une societé faite expres pour les habdicapés avec plein de gens violents et avec des troubles du comportement tres marqués ? Ou je me retrouve dans une societé normale comme une autre et le papier handicapé force l’employeur a pas me rompre d’essai ? Je sais pas comment ca mzrche
0
Utilisateur anonyme > Thejsonparse
26 déc. 2020 à 14:49
non les grandes entreprises publiques ou privées ont un ou deux handicapés par service.
les Esat avec uniquement des handicapés sont uniquement pour les cas très lourds.

regardez le lien plus haut et suivez la procédure si cela vous intéresse.

quel serait votre handicap? autisme? voix dans la tête?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
26 déc. 2020 à 15:36
Je pense que thejson ne sait tout simplement pas utilisé les formules negatives. Il faudrait faire des exercices un bon bescherelle devrait améliorer ses lacunes en rédaction
1