Accident de travail , arret maladie

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 23 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2020
-
Messages postés
2081
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
-
Bonjour,

J'ai été en arrêt maladie pendant ma période d'essai, je suis boucher....donc je travail et un jour un mal de dos atroce !...le lendemain matin je retourne au boulot, ayant très mal je décide à la débauche de me rendre chez mon médecin, elle me prescrit un arrêt de travail pendant quelques semaines, douleurs persistantes, donc examens = résultats hernie discale L3 L4, après une infiltration, je décide de reprendre car je vais mieux.
Je passe ma visite médicale pour reprise, le médecin du travail préconise de privilégier la mise en rayon plutôt que la vente (geste plus contraignant) ...
Hors le lundi suivant, mon patron me met tout de même au rayon VENTE !!! Et en rangeant le rayon, je me fais mal au dos.
Le lendemain je déclare l'accident, ma question ....
La sécurité sociale prendra t' elle en considération mon accident de travail ?

Merci par avance pour vos réponses
Bonnes fêtes de fin d'année

2 réponses

Messages postés
2081
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
603
Bonsoir,

Sauf erreur vous avez expliqué à maintes reprises votre situation sur le forum sans avoir de réponse.

Et votre employeur a mis fin à votre période d'essai. A t-il respecté le délai de prévenance ? bien entendu, il met fin à votre période d'essai non pas pour vos raisons de santé (? c'est interdit) ....

Contactez la direccte et rapprochez vous d'un syndicat.

Il vous faut vérifier auprès de votre organisme de sécurité sociale que votre employeur a fait de son côté la déclaration d'accident de travail. C'est obligatoire même si il souhaite émettre des réserves.

Votre organisme de sécurité sociale va très certainement faire une enquête pour savoir si votre accident est d'origine professionnelle ou non. Vous aurez tout le loisir de leur transmettre l'avis du médecin du travail et si vous avez des témoignages que les préconisations du médecin du travail n'ont pas été respectées, transmettez les.

Objectivement on ne peut pas vous répondre quant à la décision de votre organisme de sécurité sociale.

Cdt
Bonsoir,
Oui mon employeur m'a contacté ce matin même, une semaine après pour faire la déclaration d'accident, mais ce dont j'ai peur, c'est que la sécurité sociale ne prenne pas en compte ça comme un accident, par rapport a mon antécédent maladie...
Messages postés
2081
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
603
En effet. C'est pour cela que je vous indique qu'on ne peut pas vous répondre objectivement. Mais vous aurez la possibilité d'expliquer tout cela à votre organisme de sécurité sociale.

Respectez bien les délais et consultez votre espace personnel sur Ameli.

https://www.ameli.fr/entreprise/vos-salaries/accident-travail-trajet/demarches
Dossier à la une