Indemnité de fin de CDD pour cause de CDI... Donner 10 jours avant le termes CDD

guizmo - 21 janv. 2021 à 18:27
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 janv. 2021 à 20:37
Bonjour,
j'était jusqu'alors embauché dans un salon de coiffure en tant que coiffeuse pour un CDD.
mon CDD arrivant a sa fin je prévoit d'autre plan avec mon mari et nous posons un préavis à notre propriétaire afin de rendre notre appartement.
Aujourd'hui, soit 10 jours avant la fin de mon contrat, ma patronne me demande de signé un papier "qu'il faut juste signé pour la comptable" selon ces dires.
En lisant ce papier je m'aperçoit qu'il s'agit d'une proposition de CDI avec évidement la renonciation de ma part a la prime de précarité.
je lui dit que je ne vais pas signé ce papier car elle sait très bien que je part, que j'ai rendu mon appartement et que je ne pourrais pas rester pour ce poste.
a t'elle le droit de me faire une tel proposition seulement 10 jours avant la fin de mon CDD?
Merci de vos réponse
cordialement
F
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
21 janv. 2021 à 19:58
Bonjour,

Rien n'interdit à un employeur de proposer un CDI.
Le fait que vous refusiez ou que vous acceptiez n'a aucune incidence que la prime de précarité, vous n'y avez pas le droit du fait de la proposition.

CB
0
Mais c'est fou, elle m'avais dit n'avoir besoin de moi que jusqu'à janvier et seulement <gras>10 jours <gras> avant la fin de mon contrat elle me propose sa.
Je voudrait présentée cela à un juge des prud'hommes. Cela m'est possible non?
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608 > Guizmo
21 janv. 2021 à 20:37
Vous pouvez, mais votre demande sera rejeté car il est légal de proposer un CDI à un salarié en CDD.
Mais dans ce cas, vous aurez à payer les frais de justice de votre poche.

CB
0