Indemnisation par pôle emploi ou caisse de retraite après 67 ans ?

Yanisvital Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 - 19 janv. 2021 à 19:41
 127 - 19 janv. 2021 à 19:45
Bonjour,
J'aimerais vous demander pour ma sœur, s'il vous plait, pour savoir quel organisme qui va payer son indemnisation suite une rupture de contrat de travail
Elle est née le 23 novembre 1953 (donc 67 ans et 3 mois).
Elle travail comme aides des personnes âgées.
Elle vient d'être licenciée suite décès son employeur depuis le 19 Novembre 2020 (date de l'inscription du chômage).
Pendant 7 ans, elle a cotisé l'assurance de chômage au temp plein avec un salaire Smic.
Son employeur a cotisé aussi l'assurance de chômage pour elle pendant 7 ans
Dans la simulation de retraite, la caisse de retraite confirme qu'elle aura le taux plein sans malus lorsqu'elle aura 73 ans (je confirme sans erreur)
Nombre de trimestres estimés 209 trimestres à 68 ans en 2022 , 229 trimestres à 73 ans en 2027.
Jusqu'à ce jour, elle n'a pas encore reçu la notification de Pôle emploi pour l'indemnisation
Elle n'a pas l'intention de prendre son retraite maintenant pour éviter le malus sur sa retraite
J'aimerais vous demander de nous éclairer selon la loi, dans son ca si particulier, est ce que Pôle emploi peut refuser payer sous le prétexte de passer 67 ans pour un demandeur d'emploi malgré double cotisation de chômage pendant 7 ans ?
Quel recours possible si Pôle d'emploi ferait en forcing pour pousser le demandeur à prendre la retraite malgré le malus de perdre plus de 200 euros par mois jusqu'à fin la vie ?
Merci beaucoup de nous aider, veuillez agrées mes salutations distinguées
Yanis

1 réponse

Bonjour,

Pole emploi ne la concerne pas à 67 ans.
0