A voir également:
- Date de votre 1er jour indemnisable *
- 1er jour indemnisable pole emploi - Meilleures réponses
- Premier paiement pole emploi ✓ - Forum - Aides et allocations
- Date d'effet des indemnités Pôle emploi - Forum - Chômage
- Premier paiement allocation chomage ✓ - Forum - Chômage
- 1er jour indemnisable - Forum - Aides et allocations
- 1er jour indemnisable définition - Forum - Chômage
8 réponses
Jennydu88
- Messages postés
- 1789
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 mai 2013
Bonjour,
Cela veut dire que pour le mois de Février vous êtes indémnisés à compter du 10 Février.
C'est à dire que vous n'êtes pas indemnisés pour la période du 1er Février au 9 Février (carence etc...)
Votre paiment se fera bien le 1er Mars (environ), pour la période du 10 Février au 29 Février.
Cela veut dire que pour le mois de Février vous êtes indémnisés à compter du 10 Février.
C'est à dire que vous n'êtes pas indemnisés pour la période du 1er Février au 9 Février (carence etc...)
Votre paiment se fera bien le 1er Mars (environ), pour la période du 10 Février au 29 Février.
Afficher les 7 commentaires
Signaler
caroledu92
- Messages postés
- 12940
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 février 2021
oui, je dis au moins on est d'accord !
Signaler
Jennydu88
- Messages postés
- 1789
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 mai 2013
Pourquoi ne le serions-nous pas ? =)
Signaler
Pamela
Vous etes sur que son premier versement ne sera pas le 10 fevrier qu'il doit attendre mars ??
Signaler
caroledu92
- Messages postés
- 12940
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 février 2021
Le versement des allocations en février concernent le mois de janvier
Signaler
Lili
Es que je vai resoire pour milieu février ou en mars
ossecour
Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses rapides!
Question bète: Imaginons que je reprenne une activité le 20 février, est-ce que je toucherai la période du 10 fév au 20 fév?!
Lorsque l'on réfléchit bien, perçevoir tout ces congés payés en fin de contrat est intéréssant uniquement si on retrouve un emploi juste après! car sinon aucun intérêt, j'ai limite l'impression de les avoir perdus... :(
Question bète: Imaginons que je reprenne une activité le 20 février, est-ce que je toucherai la période du 10 fév au 20 fév?!
Lorsque l'on réfléchit bien, perçevoir tout ces congés payés en fin de contrat est intéréssant uniquement si on retrouve un emploi juste après! car sinon aucun intérêt, j'ai limite l'impression de les avoir perdus... :(
caroledu92
- Messages postés
- 12940
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 février 2021
Bonjour
Fin février, vous allez faire votre déclaration du mois de février.
Et effectivement, début mars (voir le calendrier des paiements) vous serez indemnisé mais seulement du 10 février au 29 février.
Vous n'aurez un mois complet que début avril (pour le mois de mars) sauf si vous travaillez
Fin février, vous allez faire votre déclaration du mois de février.
Et effectivement, début mars (voir le calendrier des paiements) vous serez indemnisé mais seulement du 10 février au 29 février.
Vous n'aurez un mois complet que début avril (pour le mois de mars) sauf si vous travaillez
caroledu92
- Messages postés
- 12940
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 février 2021
Oui et non
Cela vous a valu d'avoir plus d'argent, non ?
Si vous reprenez le 20, un calcul sera fait par rapport à ce que vous allez gagner du 20 au 29
Cela vous a valu d'avoir plus d'argent, non ?
Si vous reprenez le 20, un calcul sera fait par rapport à ce que vous allez gagner du 20 au 29
ossecour
Bah c'est ce que je pensais mais en fait pas des masses!
On m'a payé 26jours de congés payés et au final j'ai un délai de 33jours pour enfin bénéficier de l'allocation (+7 jours), ce qui est quasi égal au niveau de la durée (environs 5 semaines).
Donc je gagne seulement la différence entre 1 mois de salaire que j'avais quand je travaillais et 1 mois d'allocation.
Comparé à 5 semaines que j'aurai pu prendre, c'est des broutilles!
Vous en pensez quoi?
On m'a payé 26jours de congés payés et au final j'ai un délai de 33jours pour enfin bénéficier de l'allocation (+7 jours), ce qui est quasi égal au niveau de la durée (environs 5 semaines).
Donc je gagne seulement la différence entre 1 mois de salaire que j'avais quand je travaillais et 1 mois d'allocation.
Comparé à 5 semaines que j'aurai pu prendre, c'est des broutilles!
Vous en pensez quoi?