Les discussions
5 jours de congés payer sur 6 jours
Bonjour Tout est dans le titre,dans l'entreprise ou je travaille,si je prend une semaine de congés,on me compte 6 jours;mais on ne m'en paye que 5 jo...
Démarches mère au foyer (jamais rémunérée) âge retraite atteint
Bonjour, une mère au foyer qui n'a jamais travaillé (au sens jamais cotisé) doit-elle tout de même faire une déclaration lorsqu'elle atteint l'âge d...
Calcul des congés payés et rtt
Bonjour, J'ai droit à 55jours de congés payés et 34 jours RTT, pour un salaire brut mensuel de 2044 euros. Comment calculer le montant des indemni...
Contrat de consultant
Bonjour, Merci de m'informer des conditions d'exercer une activité en tant que consultant en Comptabilité dans une Entreprise Privée Droit et Obliga...
Indemnités de licenciement et autre
Bonjour, Je suis salariée cesu depuis 3 ans pour 1h par semaine et sans contrat de travail puisque cela n est pas nécessaire en dessous de 8h par mo...
15h à la place de 35h sur le contrat
Bonjour, j'ai signer un contrat de 28h pour 1 semaine sachant que j'ai effectuer que 15h Puis un autre contrat de 35h pour 1 semaine sachant que ...
Quand persoit-on la renumeration?
Bonjour, Je commence un contrat pro le 20 août et je fait une mise en situation dans l’entreprise du 16 au 28 juillet 2018 J’aimerais savoir quand ...
Je travail plus sans être payé
RésoluBonjour, je suis actuellement en cdd pour 6 semaines dans un commerce. J’y ai travaillé un an (en cdi et j’ai démissionné il y’a quelque temps pour m...
Contrôle de mon arrêt maladie
RésoluBonjour, Il y a une semaine, étant enceinte pour la première fois et ayant des symptômes inquiétant je décide d’appeler SOS médecin. Ce dernier me...
Contrat vs offre d'emploi
RésoluBonjour, J'ai commencé un nouveau travail en CDD hier et j'ai signé mon contrat avec le service RH. Malheureusement le contrat ne correspond pas à...
J'ai le droit au chomage?
Bonjour, Je sui salarié depuis 6 ans. Depuis 1 an je suis aussi gerant d'une entreprise SARL sans avoir un salaire. Mon patron a supprimé mon post...
Une collegue a perdu aux prudhomm
Bonjour, j'ai une collegue qui vient de perdre aux prudhomm alors que son dossier était solide . (il s'avère que l'employeur en question a des rel...
Trop perçu pole emploi
Bonjour à tous, Je viens de recevoir un mail de Pôle Emploi me notifiant d'un trop perçu. Je vais donc voir sur mon espace Pôle Emploi et j'ai un d...
Protection du salaire des apprentis
Bonjour* Existe-t-il une loi qui protège les mineurs apprentis afin que leurs parents ne puissent pas avoir accès à leur salaire. Comme ce sont les...
Démission avec accord patron
Bonjour, Savais vous si je démissionne avec accord du patron sans préavis je toucherais le chômage car il m’a di qu’il faut je vienne pour faire les...
Ccalcule du montant d'une rupture conventionnelle
Bonjour, sur le point de réaliser une rupture conventionnelle, mais afin de calculer mes droits, peut-on prendre en compte dans cette même entreprise,...
Prime d'ancienneté si rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis en cours de rupture conventionnelle avec mon employeur, elle sera effective au 03 Août 2018. Je voudrais savoir si je vais percevo...
Salaire payé sans contrat de travail
Bonjour, J’ai été embauché il y a 2 semaines pour un cdd dans une entreprise d’evenementiel. Je n’y ai travaillé que 2 jours et j’ ai Prévenu que j...
Cdi 24h/semaines
Bonjour je vais commençais mon travail et je suis en cdi 24h/semaines je travaillerais 6h 4 jours et 2 jours de repos et le dimanche c’est fermé. J’a...
Droit au chomage en cas de demission
bonjour , je suis dans une entreprise privé de moins de 10 salariés depuis 9 ans , je voudrais savoir si en cas de démission je pourrais toucher du ch...
Delai traitement retraite complémentaire agircc ar
Bonjour, J'ai déposé mon dossier de retraite pour un départ le 1er Aout 20418. J'ai eu la notification de retraite Carsat en une semaine. En ce qu...
Taux votre brut
Bonjour, je cherche à savoir au plus bas ,le taux horaire brut d'une auxiliaire de vie .a t'il une augmentation par la convention collective en 2018 ...
Mon employeur ne me paie pas le solde tout compte
RésoluBonjour, Pour vous résumer la situation : J'ai terminé mon CDD de 2 fois 6 mois à la date du 22/03/2018 Mon employeur m'a délivré les documen...
Mise à pied conservatoire le jour de ma reprise
Bonjour à tous, J'étais en arrêt de travail pour maladie jusqu'au 08/07 (dépression malaise au travail..) pendant près d'un mois et demi, et j'ai ...
Remplacement cdd mi temps
RésoluBonjour, Je suis actuellement en remplacement cdd d'une personne qui a pris un mi temps parental. Mon contrat s'arrête bientôt (moins d'un mois ) et ...
Toujours erreur d identite
FerméBonjour, Certes, je suis peut être impatiente mais quand même. .. Suite à la réponse de "presse humanis", je me disais..yes. ..ca va aller vite ma...
Demande d'inscription pole emploi
Bonjour, Après l'inscription pole emploi, il faut prendre un rendez-vous avec l'agence pole emploi dans le mois qui suit l'inscription. Peut-on pr...
Ma femme de ménage m 'a rendu les clés
Bonjour, Je ne sais pas comment agir... Notre femme de ménage nous a dit qu'elle ne viendrait plus et nous a remis les clés dans notre boite aux le...
Absences injustifiés déduits congés payés
Bonjour, Je viens vers vous car je suis en litige avec mon ancien employeur sur mon solde de tout compte. Pour résumé j ai effectué un abandon ...
Quitter un cdi pour un cdi
Bonjour, Je pense démissionner de mon cdi actuel (6ans). Je vais prendre un autre cdi. Si mon employeur met fin à mon contrat pendant ma période d...
Salaire
Bonjour, Bonjour, je fais un travail d'aide à la personne à domicile j'ai prévenu mon employeur mon souhait d'arrêter de travailler fin juin jai dem...
Aah et réversion
Bonjour, Je touche l 'AAH et une partie de la réversion de mon ex mari depuis deux ans. La CAF me réclame quatre mille euros un peu plus que j'ai re...
Reversion ressources
RésoluBonjour je me demande si les revenus de loyers rentrent en compte pour le plafond des ressources pour la retraite de réversionMerci..
Nécessité d'une lettre de démission
Bonjour, Je me permets de vous contacter pour être éclairée sur ma situation. Après avoir rompu un contrat d'apprentissage avec mon patron dans le bu...
Papiers fin de contrat
Bonjour j'aimerais savoir jusque quand mon employeur peut me faire attendre pour me donne mes papiers de fin de contrat svp ? Mon contrat a pris fin ...
J'ai signé la rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Le délais de réponse pour acceptation pour rupture conventionnelle J'ai signé les documents pour rupture conventionnelle et j'attend la r...
Calcul du net au brut
Bonjour , j aimerai savoir quel calcul faire pour passer du net au brut. J ai perçu un salaire de 403 euro net comment connaitre le brut?? Merci
Panier repas
Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation en logistique. En période de formation je ne touche pas mes paniers et pourtant j...
Mon employeur ne tien pas compte de l'avis du médecin du travail
Bonjour, Le médecin du travail m'a jugé apte à reprendre un poste adapté en salle blanche à l'assemblage de prothèses chirurgicales, à temps plein a...
Mise à pied pendant mon arrêt maladie
Bonjour, Je suis une professionnelle de la petite enfance travaillant en crèche associative en CDD de 24 mois. Vu la mauvaise ambiance et les mauvai...
Avenant de contrat
Bonjour, Alors ayant effectué les 3 renouvellements de mon cdd de 3h/jours du lundi au vendredi qui prenait fin le samedi 30 Juin 2018 ce cdd à déb...
Radiation de pole emploi suite à une erreur d'actu
Bonjour, j'ai été licencié le 23 mai 2018 (rupture de période d'éssais par l'employeur). inscrit à pole emploi le 30 mai 2018. dossier non traité ...
Chômage et retrouver un emploi
Bonjour, j ai toucher le chômage et il me reste 98 jours sur mon solde j ai trouver un emplois en intérimaire et je voulais savoir comment le calcu...
Démission ou abandon de poste
RésoluBonjour, Je travaille depuis 3,5mois dans un hôtel en cdi directeur de la restauration. Mes employeurs m’ont certifié (a l’oral) que ma période d’...
Different
Bonjour, Je suis routier et je viens de signer un contrat de 152h mais par contre on est paie a 214 sur la fiche de paie, quesq je peu faire ?merci
Problème de vacances
Bonjour, J'ai été en arrêt suite a un at. Je viens de reprendre en mi temps thérapeutique pour 3 mois meme si c'est dur et que les douleurs sont to...
Abandon de poste ifm
Bonjour à tous Je travaillais dans une entreprise de telecom mon contrat se finissait le 1/06/2018 mais la souplesse était du 17/05/18 au 20/06/18 ...
Clarification sur cdd
Bonjour, Cdd de sept mois suivi d'un cdd de dix huit mois...La durée totale est-elle légale ? N'est-ce pas dix huit mois maximum de cdd autorisés ? ...
2 ème emploi
Bonjour, Je suis salarié à la poste en tant que facteur depuis 2007 et aujourd'hui je voudrais prendre un deuxième emploi dans un supermarché pour u...
Date du paiement du salaire
Bonjour, Sur ma fiche de paie il est indiqué paiemebt par cheque le 9 de chaque mois et mon employeur me demande systématiquement de ne deposer le c...