Les discussions
Durée de pré avis
Bonjour pour une personne qui travaille en restauration 11 mois et qui désire démissionner et terminer son contrat CDI combien de temps de préparatio...
Chèque indemnisations
Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de récupéré ce chèque directement à la poste car je ne les toujours pas reçu et comme c'est le facteur q...
Droit au chomage et congé sans solde
onjour à tous, J'ai 2 sujets concernant pole emploi. J'ai travaillé dans une entreprise (A) pendant 7 mois et qui m'a licencié (rupture de la pé...
Bulletins de salaire et assedic
Bonjour, Je suis en cesu pour 2 employeurs. Le 3ème que j'avais est décédé en début d'année. Les assedic me demandent mon nombre d'heures travaillée...
Avis salaire cdi
Bonjour, Je vous écrit ce mail car je souhaiterai vous expliquer ma situation actuel. Je suis actuellement en CDI dans une école de formation dep...
Renseignement aide à pole emploi
Bonjour, Au Mois de Juin ,J'ai travaillé 14 h et j ai eu 13.37euros comme aide .Au Mois de Juillet j ai actualisé ma stuation dans le délai ,j ai ...
Responsabilité vis à vis d'un collègue
Bonjour, Je travaille en tant que secrétaire de vente dans une entreprise qui vend des activités, activités sportives au caractère dangereux (poss...
Travail en france
Bonjour, Je suis malien actuellement je suis france depuis 2016 je suis 25ans actuellement je travaille à restaurants comme CDI je cherche asocial p...
Démission durée du préavis
Bonjour, Je vous expliqua situation je suis en CDI de 30h depuis 3 ans et je vient de démissionner pour un CDI de 35h mon préavis est il de 1mois ou...
Travail sans contrat
Bonjour ,je travail depuis le mois de juin jusqu'à a maintenant l'entreprise refuse de me donner un contrat .on ma dit que je suis la jusqu'au mois d...
Calcul indemnité de licenciement
Bonjour, Je cherche à calculer mon indemnité de licenciement de la manière la plus juste possible. Je vous explique mon cas. J'ai commencé en i...
Devenir policier au usa en étant français
RésoluSalut à tous ! Je suis tout nouveau sur le site, ceci est donc ma première question :) Alors voilà moi depuis tout petit je rêve de travailler d...
Travailler avec un visa touristique - tunisie
Bonjour, Est ce que je peut travailler avec un visa touristique en France.merci
Refus renouvellement cdd fp pour formation
Bonjour, -Pose du tableau- Je vais expliquer un peu mon cas, je suis rentré dans la fonction publique en tant que saisonnier au sein d'un servi...
Assurance decennale
Bonjour, Notre fils est auto entrepreneur comme couvreur. On lui réclame une assurance décennale. Est il obligé d'en prendre une sachant qu'il ne fai...
Retraite galère (suisse, france)
Bonjour, Je suis a la retraite depuis le 1er aout . Malheureusement mes ressources actuels inexistantes pour l'instant font que je vais être obligée...
Jour de conges demenagement
Bonjour, Mon conjoint est en CDI depuis 1an dans un magasin d'optique. Nous déménageons dans 1mois et nous n'arrivons pas a trouver dans la conven...
Indemnité de fin de contrat pro convention métallu
Bonjour, Je viens de terminer mon contrat pro dans une entreprise. Je n’ai pas reçu d’indemnité de fin de contrat pour moi jusque là normale vu qu...
En arrêt de maladie après ma démission
Bonjour, J’ai démissionnée et je suis en arrêt de maladie. Qui doit m’indemniser ? Pôle emploi dit non car je suis en arrêt de maladie et la sécurit...
Retard envoi certificat vie - portugal
Bonjour, Ma mère, madame P.. Esmeralda, nº de sécurité sociale xxxxxx, a vu suspendu le paiement de sa pension de retraite parce qu'elle a oublié d...
Heures supplémentaire
Bonjour, actuellement agent de sécurité , mon patron reporte mais heures supplémentaires pour completer des semaines ou je ne totalise pas 35 heures ...
École militaire france
RésoluBonjour, J’aimerais m’inscrire à l’ecole Militaire et je suis une fille et j’ai que 13 ans je me sens pas assez respectueuse et égoïste c’ets La rai...
Emploi saisonnier dans la restauration
Bonjour, Bonjour mon fils a effectué ça saison dans un restaurant il a un contrat qui commencent le 7 juillet et finit le 25 août avec un travail he...
Cumul retraite et indemnites (are) chomage
FerméBonjour Mon épouse, en chomage suite à une rupture conventionnelle, peut prétendre à une retraite anticipée pour carrière longue. j ai eu echo qu'il...
Démission en cours de mois mutuelle entreprise com
Bonjour, Mon mari a demandé sa démission en cours de mois c'est-à-dire il arrête son travail à partir du 25 août notre mutuelle dépend de cette entr...
Salaries .demission
Bonjour, j ai demissionner de mon emploi que j occupai depuis 10 ans.Trop de pression.Je suis en arret depuis le 16 juin et ce jusqu au 15 septembe.Je...
Rupture anticipée d'un contrat de pro en cdd
Bonjour, Mon conjoint a signé un contrat de professionnalisation le 23/10/17 dernier pour une durée de 13 mois. Il a eu un accident du travail ...
Fin de cdd et retraite
Bonjour, j'ai 59 ans , je suis actuellement en cdd qui devrait se terminer au 28 fevrier 2019. j'aurais alors 164 trimestres retenus le chomage pr...
Cumuler emploi retraite
Bonjour je suis retraité ma pension complète est de 1600 euros pour retravailler combien faut-il gagner pour ne rien perdre sur ma pension
Accident du travail intermittent du spectacle
RésoluBonjour Je suis intermittent du spectacle et j'ai eu ce weekend un accident du travail, je me suis explosé le genou, j'ai pour l'instant qu'une semai...
Congé sans solde pour formation à distance
Bonsoir J'aimerais avoir des renseignements sur les congés sans solde car je suis un peu perdue... Je souhaite suivre une formation à distance, mai...
Jour de repos travaillé
Bonjour, Je suis amenée à travailler pendant mes 2 jours de repos cette semaine. (J’ai travaillé du lundi au vendredi, et je devais être de repos ...
Solde de tout compte après un licenciment
Bonjour, Pourriez vous me dire est ce que le solde de tout compte est en brut ou en net
Fin de cdd et en accident de travail
Bonjour, Je suis en cdd jusqu'au 02 sept mon accident de travail a ete prolonger jusqu'au 07 sept mon employeur ne sait me repondre et moi je c pas ...
Rupture de contrat
Bonjour, Je travail depuis le 5 juillet dans une pizzerias le vendredi samedi dimanche le soir de 19h à 21h.21h30 .je ne désire pas rester ..j'ava...
Un refus de rupture conventionnelle
Bonjour, Moi je suis caissière depuis 16 ans dans un magasin d’alimentation j’ai fais une demande de rupture conventionnelle de contrat de travail...
Renseignement
bonjours je vais etre licencié prochainement je sais pas comment calculé mes indemnités de licenciment faut t il prendre un avocat ? e...
Indemnité et impôts sur le revenu
Etant licencier pour raisoneconomique par mon employeur et age a l.epoque de 60 ans par les prudhonnes j.ai eu une indemnites de 23000.euros qui ...
Rupture conventionnelle et chômage
Bonjour, J'ai signé une rupture conventionnelle au 31 juillet 2018. J'ai eu 60 ans en décembre 2017 et remplis les conditions pour une demande de r...
Délais de carence
Tout d'abord bonjour à tous ! Voilà je vous explique ma situation : J'était en CDI sur la période d'avril 2014 à juin 2017, j'ai démissionné de ...
Motif de licenciement pour heure sup non effecter
RésoluBonjour, je voudrait s avoir ça fait 1 mois ai demie que je fait 1h30 en heure sup ai je débaucher à 20h ou lieu de 21h. Le faite de ne pas finir ...
Changement d employeur
RésoluBonjour, je travaille dans un salon de coiffure et le salon a ete vendu avec les salariés ,sur mes bulletins de salaires la date d entree dans l e...
J’ai quitté le travail
Bonjour, J’ai Quitté le travail sans informer car j’ai eu une discussion avec mon patron. Et maintenant ils veulent pas me payer, ils disent que ils...
Cumul de 2 emplois, droit ou pas droit
Bonjour, Je travaille a temps complet, en CDI en tant que cadre dans une entreprise du secteur privé. Dans le cadre d'un projet de voyage d'un an ...
Cumul retraite chômage
Bonjour, je viens de signer une rupture conventionnelle , je travaillais dans mon entreprise 4 jours sur 5 et j'étais passée en retraite progressive p...
Travaille en noir
Bonjour, Voilà je connais une société qui fzit du travail en noir et fraude au chaumage comment dénonce et ou faire tout merci
Arrêt maladie et rupture conventionnelle
Bonjour, Je dois négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur prochainement .par contre je suis en arrêt maladie, .et donc pour négocie...
Employeur paye plus d'un mois après, porter plaint
Bonjour, J'ai effectué un CDD saisonnier du 9/7/18 au 31/7/18. Donc selon l’article L.3242-3 du Code du travail, j'aurai du recevoir un premier pa...
Deces de mon employeur
Bonjour, Mon employeur qui a l apa est decede je suis aidé ménagère en service mandataire chez lui depuis 22 ans une association s occupe de l admi...
Y a t il un abus de confiance?
Bonjour, je suis infirmiere liberale, ma collegue gere les comptes d un de nos patients veuf sans enfants, ages de 97 ans. Elle remunere sa fille, ...