A voir également:
- Chômage & études à distance
- Calcul chomage 2024 - - Droit et chômage
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Reprendre ses études et toucher le chômage ✓ - Forum Chômage
- À quelle distance des habitations peut on mettre des chevaux - Forum Voisinage
1 réponse
tutu7777
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
153
Modifié le 4 févr. 2021 à 20:56
Modifié le 4 févr. 2021 à 20:56
Oui pour toucher le chômage pour devez être immédiatement disponible pour travailler.
Un employeur vous appelle pour le lendemain, vous devez y aller.
vous devrez prouver que vous cherchez activement un emploi (copie des cv, lettre de motivation, annonces répondues).
et vous ne pouvez pas avoir le statut étudiant durant ce temps.
Un employeur vous appelle pour le lendemain, vous devez y aller.
vous devrez prouver que vous cherchez activement un emploi (copie des cv, lettre de motivation, annonces répondues).
et vous ne pouvez pas avoir le statut étudiant durant ce temps.
4 févr. 2021 à 20:57
Modifié le 4 févr. 2021 à 21:00
Vous pouvez faire des études à distance (style CNED) tout en cherchant du travail à condition de ne pas avoir de statut étudiant.
Modifié le 4 févr. 2021 à 21:36
Je ne veux pas toucher le chomage pour suivre mes études. Comme dit à peu près 10 fois, je les suis déjà actuellement, en plus de mon travail. Il s’avèrera simplement que je continuerai de les suivre en temps de chômage, car c’est décorrélé à celui-ci.
Je toucherai le chomage pour une création d’entreprise (ou le cas échéant pour une recherche d’un nouvel emploi si je ne souhaite pas créer une entreprise).
Donc je ne suis ni un troll, ni dans les nuages. Par contre, je fais face à quelqu’un qui n’a visiblement pas pris le temps de me lire.
Cordialement,
Modifié le 4 févr. 2021 à 21:51
si vous ne créez pas d'entreprise ça n'ira pas car le statut "étudiant" coupera automatiquement vos droits chômage.
si vous créez une entreprise ça pourrait éventuellement passer car vous ne serez plus inscrite en catégorie A, votre statut sera "créateur d'entreprise"
ca risque quand même de poser problème car on ne peut pas avoir deux statuts "créateur d'entreprise" et "étudiant" et l'ordinateur risque de détecter une tentative de fraude.
le mieux serait de ne pas avoir du tout le statut étudiant (peut être qu'en auditeur libre ça pourrait passer).
P.S. je crois quand même que j'ai très bien compris ce que vous disiez puisque vous confirmez "si je ne souhaite pas créer une entreprise". Donc j'ai bien compris que votre but c'est de faire vos études et votre entreprise c'est juste une astuce pour toucher vos droits et être tranquille. Et si je me dis ça, un conseiller Pôle Emploi va probablement se le dire aussi.
Prenez mes réflexions (même si elles ne vous plaisent pas) comme les réflexions que vous feront les conseillers Pôle Emploi.
4 févr. 2021 à 21:50