Mutation chauffeur routier

Angelique - 2 févr. 2021 à 17:47
 Angelique - 2 févr. 2021 à 18:05
Bonjour, ma question concerne mon conjoint chauffeur routier. Depuis un certain temps il est confronté à des problèmes avec son employeur...il se trouve qu' un des gros clients de l entreprise à envoyé un mail expliquant qu' il ne voulait plus voir mon conjoint en livraison sur le site. De ce fait ce client oblige l employeur à muter mon conjoint sur un autre site du groupe de transport sinon il refuserait à chaque fois chaque camion ou il y serait. Son lieu de prise de service était donc à seulement 2 km mais avec la mutation il aura plus d une heure de route pour s y rendre. Il a reçu un recommandé pour l informé de sa mutation qui prendra effet au 1er mars 2021...mais on lui a dit par téléphone semaine dernière qu' il commencerait avant soit vers le 8 février et depuis 15 jours il l ont assignés chez lui. Pouvez vous me dire si ils ont le droit de le muter simplement à la demande d un de leur client ? Et ont ils le droit de le faire aller avant le 1er mars sachant qu' il vient seulement de recevoir ce courrier ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 153
Modifié le 2 févr. 2021 à 17:53
oui ils ont le droit et la mutation est la moins pire des choses.

si le client ne veut plus voir votre conjoint c'est qu'il a fait quelque chose à ce client et cela est considéré comme faute professionnelle.

au lieu de la mutation il pourrait être licencié pour faute grave.

le mieux est d'accepter ce que demande son employeur s'il tient à son métier et surtout d'être gentil avec le prochain client.

s'il commence à contester, l'employeur va probablement ouvrir une procédure disciplinaire pour le licencier.

il peut accepter la mutation tout en cherchant un autre emploi plus proche de chez vous et démissionner lorsqu'il en aura trouvé un.
0
Merci pour votre message, non il a été en rdv avec les syndicats qui justement ont précisés qu il n avait fait aucunes fautes...le seul reproche c est comme il a toujours ete prevu c est de contacter le client qd il y a un probleme et que la livraison ne peut se faire (en pleine nuit) donc c est simplement le fait du reveil en pleine nuit qui derange le client. Merci en tous les cas de votre réponse.
0