Renseignement

Brigiite - 5 févr. 2021 à 14:48
WalkingFred Messages postés 1090 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 févr. 2021 à 17:50
Bonjour,
J ai recu ma notification de droit retraie de 1889.52 euros qui a ete modifie par rapport a attribution de retraite salarie de 899.73 du 1er courrier a ce jour j ai recu que 894 vais je recevoir le complement zu courant du mois

2 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 895
Modifié le 5 févr. 2021 à 17:29
Bonjour,

De qui vient cette notification ? Cela concerne la retraite de base seulement ?

Je ne sais pas ce qu'il y a derrière cette "notification de droit retraite". Si c'est le salaire moyen retenu pour les 25 meilleures années, c'est la référence sur laquelle on applique le taux de retraite. Avec le taux plein (tous les trimestres requis ou age du taux plein) ce taux est de 50%, ce qui donnerait une retraite à 944,76. Si on vous a indiqué une pension de retraite à 899,73 c'est que peut être vous n'avez pas tous les trimestres requis ?

Après la différence entre 899.73 et 894 c'est peut être application de la CSG, ou d'une retenue. Il faut avec votre compte sur le site de l'assurance retraite voir le détail du paiement.

Mais je peux totalement me tromper. C'est pourquoi il faut détailler votre situation, il nous manque les éléments d'appréciation : Retraite du privé, du public, année de naissance, nombre de trimestres validés, enfants pris en compte, de qui vient la notification, et la retraite complémentaire ... ?

0
WalkingFred Messages postés 1090 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 571
5 févr. 2021 à 17:50
N'y aurait-il pas une faute de frappe ?
1889,52 euros : ce n'est pas une retraite du Régime Général... Avec la situation décrite ensuite, je pense qu'il y a le 1 en trop sur le premier nombre.
Qu'appelez-vous "1er courrier" ?
Pourquoi y aurait-il 2 notifications de retraite ?
Quel est le point de départ de votre retraite ?
Les montants indiqués sont-ils les montants brut ou net ?
Est-ce que vous vous basez sur des estimations (qui n'ont aucune valeur) ?
Il y a effectivement tellement peu d'éléments dans votre question qu'on ne peut même pas commencer à faire de suppositions...
Dans le cadre d'une attribution récente, je ne vois pas ce qui peut faire diminuer une retraite de 10 euros si l'on regarde le brut (je pense que vous vouliez dire 889 euros et non pas 1889 euros).
Précisez pour votre retraite de la CARSAT la date du point de départ, le montant brut, le montant net et on pourra vous éclairer, ainsi que le vrai nom des documents sur lesquels vous vous basez. Vous avez peut-être reçu en peu de temps une notification d'attribution si vous avez pris votre retraite en fin d'année, puis un avis de revalorisation mais comme il considère les revenus de l'année fiscale suivante, il y a peut-être une augmentation des prélèvements pour la mensualité de janvier, qui sera payée en février.
0