Pro BTP refuse de payer indemnité de fin de carrière

Résolu
Signaler
-
Messages postés
500
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2022
-
bonjour j'ai travaillé dans le bâtiment plus de 25 ans . Je prends ma retraite en aout. La pro BTP refuse de me payer indemnité globale de fin de carrière pour cause avoir terminé ma carrière dans une entreprises ne cotisant pas à BTP pré voyance cela annule définitivement mes droits à l'indemnité de fin de carrière je regrette d'avoir le courage de retravaille à mi-temps pendant 1ans . Merci beaucoup pour l'aide et le temps accordé pour cette question.

3 réponses

Bonjour comme j’ai cotisé La PRO BTP. Au moment du départ à la retraite la PRO BTP et tenus de verser une indemnité de fin de carrière. Mais elle refuse quelque soit le Montant. Ont-ils le droit de ne pas verser la prime pour cause avoir terminé ma carrière dans une entreprise ne cotisant pas à BTP pré voyance
Messages postés
500
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2022
265
Il n'y a pas de question dans votre texte... On ne sait pas non plus à quel niveau peut se situer l'aide que vous attendez.
Messages postés
500
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2022
265
PRO BTP verse cette indemnité à ceux qui sont en activité dans une entreprise cotisante ou à ceux qui sont au chômage après avoir quitté une entreprise cotisante au moment où ils prennent leur retraite.
Si en dernier lieu vous êtes dans une entreprise ne cotisant pas à la PRO-BTP, il n'y aura pas de versement de cette indemnité.
C'est la règle. C'est eux qui payent, c'est eux qui choisissent les règles de versement de cette indemnité. On remplit les conditions ou pas. Là, elles ne sont pas remplies. Il est donc tout à fait normal que la PRO-BTP ne veuille pas vous verser cette indemnité.
Bonjour et merci je m’en douter ‘Jai cotiser pour rien
Messages postés
500
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2022
265 > mimi62
Vous n'avez pas cotisé pour rien... Vous allez avoir une retraite complémentaire versée par la PRO-BTP, à vie. Cette caisse ne vous versera pas l'indemnité de fin de carrière mais elle vois doit une retraite au titre de vos cotisations.