Documents à fournir

Résolu
jag72 Messages postés 17474 Statut Membre -  
jag72 Messages postés 17474 Statut Membre -
Bonjour,


Je me suis inscris dans une agence d'intérim et comme je ne vois pas grand chose venir je me suis décidé ce matin à en voir une autre mais, à la demande de justificatifs dont certains sont tout à fait légitime, je me pose cette question du pourquoi on me demande mes trois derniers bulletins de salaire et certificats de travail sachant que dans la première ce ne fût pas le cas.

Quel est le but de cette information pour l'agence et en ont il le droit?

Cordialement
jag72

5 réponses

hoquei44
 
Bonjour,

Il s'agit notamment de vérifier vos antécédents, la cohérence des éléments mentionnés avec les autres justificatifs que vous leur avez donné. Il s'agit ainsi d'une manière de vérifier que les autres documents fournis ne sont pas des faux, de récupérer des informations que vous auriez pu omettre.
Des motifs, il en existe des dizaines...

CB
1
jag72 Messages postés 17474 Statut Membre 7
 
Un petit Up.

Merci
0
jag72 Messages postés 17474 Statut Membre 7
 
Bonjour et merci de vos réponses mais en aucun cas ce n'est pour louer un bien mais avoir du travail dans cette agence d'intérim.

Donc est ce bien normal d'apporter ces documents dont une autre agence me les a pas demander pour m'inscrire ?
0
hoquei44
 
Oui,.
Depuis quand une agence a-t-elle l'obligation de demander tous les documents qu'elle est en droit de demander ? L'agence précédente était simplement moins regardante.

CB
0
jag72 Messages postés 17474 Statut Membre 7 > hoquei44
 
Donc c'est un droit mais à quoi cela sert il au fond?
Y a t il un texte de loi qui précise cela pour se mettrez sur le marché du travail intérimaire?

Et depuis quand c'est devenu effectif car il y a si peu de temps avant que ce n'était pas demander.
Même le pôle emploi n'a pas su me répondre
0
BmV Messages postés 98493 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 179
 
Non, apparemment, et sauf erreur, il n'y a pas de règlementation générale encadrant le cas des pièces à fournir en agence d'interim.

Voir par exemple ► https://www.gerinter.fr/actualites/quel-document-pour-sinscrire-en-interim


Et très désolé pour ma première réponse qui est évidemment totalement hors sujet, par manque d'attention.



 
0
jag72 Messages postés 17474 Statut Membre 7
 
Merci.

Sur cette page il y a aussi les trois bulletins de salaire.

Bref bien que c'est nouveau et bizarre pour moi je vais m'y conformer

curriculum vitae
pièce d’identité (carte d’identité ou passeport)
trois derniers bulletins de salaire
justificatif de domicile à son nom ou attestation d’hébergement
carte vitale
RIB
permis et habilitations spécifiques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 98493 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 179
 
-1