Les discussions

Calculer mon solde de tout compte

Bonjour, ayant débuté en CDD le 16 juin 2015 pendant 6 mois puis dans la foulée un deuxième CDD de 6 mois, j'ai finalement basculer sur un CDI et tou...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Enricomaracas

5 semaines de congés imposer

Bonjour, Mon employeur impose les 5 semaines de congés payer ( 4semaines en Aout et 1 semaine entre Noel et le Jour de l'an) A t-il le droit de ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
hoquei44

Obtention de la carte professionnelle

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche de travail dans le domaine de la sécurité,mais pour cela l'entreprise ma demande de fournir quelques...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Misha-d'ok

Demande de retrouver mon numero de securite sociale

Bonjour, J'ai travaille plusieurs mois en France ou j'ai vecu jusqu'a l'ade de 21. Actuellemt, je vis a l'etranger et desire faire une demande d'al...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
jfqld

Point de retraite mili

bonjour, j'ai effectué 15 ans de retraite et mon service national l'ensemble de Décembre 79 à 95 , cela n'apparait pas sur mon relevé de carrière ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
veteran59150

Paiement fin de contrat cdd

Bonjour, j'ai appelé l'inspection du travail pour savoir si l'employeur doit payer le jour même de la fin du cdd. (en sachant qu'il ne m'a pas payé ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
tania57

Demande de rupture conventionnelle pendant arrêt maladie

Bonjour à tous, Nouveau sur le forum, j'ignore si j'ai sélectionné le bon titre "Salariés : CDI" Je suis dans ma société depuis 15 ans et 8 mois...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Edel

Repas midi

 Fermé

Bonjour, travaillant en restauration j'aimerai ne pas manger au travail mais mon patron me dis que je suis obligé

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
doublon!

Question suite a ma démission

Bonjour, je vous explique ma situation , j'ai fais part de ma démission a mon employeur le 10 Mai 2017 , à ce moment là il ma dis que mon préavis ét...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
caroledu92

Licenciement - paiement des congés payés

Bonjour, J'emploie une femme qui après 5 ans d'arrêt maladie professionnelle vient d'être reconnue inapte. Je dois la licencier et j'ai du mal à m'...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Nuche75

Rupture d'un contrat

 Résolu

Bonjour, J'ai contrat de travail chez un particulier dont le contenu n'est plus d'actualité aussi bien en activitées quand horaires De plus au nivea...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
caroledu92

Calcul du salaire brut au salaire net

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de décrocher un CDI et mon salaire brut représente 1465€. Ma question est donc combien je toucherai réellement à la fin du m...

28 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Ric

Diminution du temps de travail

Bonjour je suis actuellement en congé parentale je voudrais reprends mais en changeant mon nombre d'heure ,passer d'un temps complet à un mi-temps .Me...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
cristali

Age de retraite

Ayant travaillé en France de 1971 a 1979 , né : 1954/09/15 Quand pui je demander mes droits de retraite sans ( beaucoup ) de pénalization ? ...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Motard92

Alternance congés et rtt

Bonjour, Je suis arrivé dans mon entreprise le 1er septembre 2008. Je suis en contrat 38h avec recupération des heures supp par rtt je fais 9h-...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
PUPPY

Horaires

 Résolu

je suis assistante de vie depuis 20 ans,je travaille toute la semaine sauf le jeudi et samedi dans une résidence de service a la personne,1 dimanche s...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Poisson92100

Travail espagne

Bonjour, J'ai la reconnaissance de travailleur handicapé et j'ai la aah, je voudrais savoir si je trouve un emploi en Espagne comment cela ce passe...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
doris33

Fichage

Bonjour il y a 2 semaines j'ai commencé dans une entreprise pour travailler d'une agence d'intérim et j'ai dis à l'agence que je n'arrive pas et que c...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Any--ly

Demande de renseignements sur la démission

Bonjour, Je suis actuellement employé comme femme de ménage et je desire arrêter, la personne me demande de lui faire une lettre de démission alors...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
hoquei44

Obligation de congé principal

Bonjour, Je travaille depuis le début de l'année dans une société et à fin mai j'aurais un droit à CP de 10 jours ouvrés. L'employeur souhaite que ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
hoquei44

Paie

Bonjour, Moi je travaille chez une personne âgée que les samedis et dimanches et jours fériés, et mon employeur avant de signer mon contrat on était...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Bibi

Assistant education en arret pour 3 mois avant fin cdd

 Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie pour dépression suite à du harcèlement moral qui dure depuis des mois. Depuis le 10/05/2017, mon mé...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Misha-d'ok

Après combien d'heure minimum je dois aller en pause

Bonjour, Je suis salariée dans un hypermarché et je fais comme horaires 9h-14h. Le chef de rayon m'impose d'aller prendre ma pause à 10h30. Peut-il ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Marako

Cherche job

Bonjour, j'ai 13 ans et aimerai faire du babysitting ou des petits job comme laver des voitures ou quelque choses comme ca , si quelqu'un est intéréss...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
hoquei44

Mettre dirigeant devant ses responsabilites

Bonjour, Depuis le 06 Février 2017 je travail sans contrat dans une entreprise de quincaillerie. Lorsque j'ai commencé le lundi cela devait être d...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Marley

Amplitude horaire

Bonjour,le dimanche matin cela ne me dérange pas de travailler,mais commençant a 7h finir a 13h30,revenir a 17h30 pour finir a 19h30 ,est ce normal?la...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
hoquei44

2000€ brut par mois sur 13 mois

Bonjour, j'ai eu un entretien pour un cdi à l'instant, j'ai pu négocié un salaire sur 2000 € brut par mois, du coup c'est 2000x13 mois comment s...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Prendre les congés d'été avec son conjoint (15 jours)

 Résolu

Bonjour, y a t'il texte de loi qui donne droit à 15 jrs de CP avec nos conjoins durant les vacances d’été ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Henri

Indemnités de fin de contrat en cdd contrat pro

Bonjour, Je suis en BTS en alternance en contrat pro depuis septembre 2015. Je termine mon contrat le 31 août 2017 et je souhaitais savoir à quel...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
jfqld

Allocation journalière

Bonjour, pole emploi vient de m'informer que j'allais toucher une allocation journalière de 10.82 quelqu'un peut il me dire combien sa fait par mois ....

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
nana

Employé en cdi

Bonjour, Je travaille dans une société depuis 2008comme agent de securité durant ces années mon patron ne m'à jamais envoyé chez un médecin de trava...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
jfqld

Pereiode d'essai

bonjour je voudrais savoir pour un contrat signé un ccd pour 4 mois dont 15 jours d'essai le patron a t'il le droit de le viré sans le payer dont il...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
jfqld

Aide à l'embauche pme

Bonjour, Un employeur bénéficiant de l'aide à l'embauche PME, peut il bénéficier des exonération Urssaf en même temps que l'aide à l'embauche? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Any--ly

Mon fils 14ans

Bonjour, j'ai des difficultés à l'école et mais mon problème ses que je volé, beaucoup et j'ai fait souffrir ma mère depuis tout petit,je fait que des...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
dna.factory

Temps de trajet au travail

Bonjour, Je travail dans une entreprise d'electricité en industrie, et me horraires sont 7h 12h 13h 16h30.Sauf que cette semaine nous ne travaillons...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Any--ly

Recherche cotisation

De 1994 à 1997 chez travaillé dans une enseigne Interdiscount a Levallois Perret puis Boulogne puis Avenue de la motte piquet dans le 7e paris je n'ai...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
tania57

Congés supplémentaires et ancienneté

Bonjour, J'aurai 21 ans d'ancienneté dans mon entreprise au 03/06/2017. Ma convention collective prévoit que la durée du congé est augmentée de 3 jo...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
karine7273

Vol au sein de l'entreprise

Bonjour, J'ai commencé ma première journée de travail hier, ma responsable à laissé les fenêtres de la salle de pause ouverte en sachant que les fe...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
jfqld

Avantage entreprise

Bonjour, Un ce peut il supprimer des avantages au cas par cas tel que chèque vacances et autres ou peut on les poursuivre pour discrimination?mon ca...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
jfqld

Déclaration

Bonjour, J'ai fait ma déclaration trimestrielle le 1 ère mars j'aimerais savoir quand vais je devoir faire la prochaine

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
jfqld

Contrat cui

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est normal de commencer un CUI sans avoir signé de contrat de travail ?

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Any--ly

Abandon de poste en dec 2016/pas de nouvelle de l'employeur

 Résolu

Bonjour j'ai été convoqué à un entretien au siège de mon entreprise le 16 decembre 2016 suite à mon abandon de poste (mon employeur a refuser ma deman...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Solen

Rupture contrat apprenti mineur par employeur

Bonjour, J'espère pouvoir trouver des informations auprès du forum car je suis un peu démuni. Mon fils de 17 ans en contrat d'apprentissage travau...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Marina

Voler dans la caisse de son magasin

Bonjour, Il se trouve que récemment pour la fête des mères et la facture d'edf (regularisation) très élevé et étant etudiant je n'avait plus un ro...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
hoquei44

J'ai besoin de renseignement svp.

Bonjour, Je suis enceinte de 11 semaine. J'ai signer un cdi mais avec une periode dessaie de 2 mois jai annoncer quelque jours apres que jetait en...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Marina78840

Comment lire ma fiche de paie congés payes

Bonjour, sur ma fiche de paie , je suis cadre annualisée , il est mentionné uniquement par exemple mois de MAI 2017 exercice cumuls con...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
tania57

Démission en contrat à durée déterminé

Bonjour, j'ai commencée un emploi saisonnier le 8 mai je souhaite arrêter la 1ère semaine d'août. Si je démissionne est ce que j'aurais le droit au Ch...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
hoquei44

Abandon de poste en cdi en période d'essai

Bonjour à tous. Le 14 Mars dernier j'ai commencé un travail à Toulouse en tant que Cuisinier, en CDI. Malheureusement ça ne se passait pas vraiment...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
tania57

Saisie sur retraite

Bonjour, j ai une saisie de 1750 euros j ai une retraite de 800 euros combien peuvent il me prendrent

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
liberté17

Interim - délais pour contrat, renouvellement, souplesse ...

Bonjour, Je travaille en intérim depuis Septembre 2016, avec un mois de pause en janvier. Passons sur la première partie ( Septembre -> Décembr...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
LeDeuns
Résultats 40051 - 40100 sur un total de plus de 50 000