Rupture conventionnelle, chomage et retraite

Résolu
roloph - 17 mai 2021 à 16:30
 roloph - 18 mai 2021 à 19:07
Bonjour,

Je suis né en 1964. Est-ce qu'il est possible pour moi de conclure une rupture conventionnelle avec mon employeur à mes 58 ans, l'année prochaine donc, de bénéficier alors de l'indemnité chômage normale pendant 36 mois puis être prolongé pour cette indemnité jusqu'au taux plein de ma retraite?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 883
17 mai 2021 à 17:06
Bonjour,

Combien de trimestres retraites à fin 2020 ?

Né en 1964 il faut 169 trimestres pour partir à 62 ans. Les 36 mois de chomage peuvent valider 12 trimestres (moins si le chomage est à cheval sur une année en partie travaillée, cette période travaillée pouvant elle valider les 4 trimestres sur l'année civile).

Si à 61 ans fin d'ARE, il n'y aura pas poursuite de l'indemnisation chomage jusqu'au taux plein.

Le seul cas de poursuite est si à compter de 62 ans, à la fin de l'indemnisation en cours, qui a durée plus d'un an, on peut si on n'a pas tous ses trimestres continuer à percevoir l'ARE jusqu'à obtention de tous les trimestres ou l'age du taux plein. Voir toutes les conditions : https://www.unedic.org/indemnisation/fiches-thematiques/allocation-daide-au-retour-lemploi-are en bas "Maintien des droits jusqu’à la retraite à taux plein"


0