Employeur refuse de rendre mes chèques cadeaux

zeyana64 - Modifié le 17 mai 2021 à 13:37
hoquei44 Messages postés 16238 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 17 mai 2021 à 19:51
Bonjour,

Je suis employé dans un grand magasin. Comme chaque année, nous recevons à Noel des chèques cadeaux.
Je n'étais malheureusement pas présent sur mon lieu de travail le jour où nous les avons reçus (arrêt maladie). Le CE et mon magasin m'ont contacté pour m'affirmer qu'ils me seront envoyés par courrier.
Après plusieurs mois d'attente, je les ai contacté de nouveaux pour savoir ce qu'il en était. Le CE et mon magasin se renvoie la balle (le magasin aurait soit disant renvoyé mes chèques kdo au CE tandis que ces derniers disent ne pas les avoir reçu...). A croire qu'ils sont perdus.
J'ai fini par contacté le siège de mon entreprise pour savoir quoi faire, mais ils me renvoient vers le CE!
Je ne sais plus quoi faire, bien que ce soit du bonus, ces chèques kdo représentent une somme considérable pour moi, surtout que j'ai des enfants! Je trouverais ça injuste que tous mes collègues les aient reçus, et moi non, si j'y ai droit!
Quel recours ai-je?

Merci par avance!

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16238 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 8 728
16 mai 2021 à 23:54
Bonjour,

C'est le CE qui gère la remise des chèques KDO aux salariés, si vous ne les avez pas reçus, c'est uniquement le CE à qui vous devez vous adresser.
L'employeur ni est pour rien, il n'a pas à interférer avec le CE. C'est le CE qui responsable. Ce n'est même pas la peine d'aller lui demander quoi que ce soit.
Ce n'est pas à vous non plus d'aller contacter avec les fournisseurs du CE, c'est au CE de faire les démarches.
Vous n'avez qu'un seul et unique interlocuteur dans votre litige, c'est le CE et personne d'autres. Si pour résoudre le problème d'autres personnes doivent être contacter, c'est au CE de le faire.

CB
3
Merci pour votre réponse. Je peux donc envoyer au CE une lettre de mise en demeure ou quelque chose comme ça? Je n'y connais rien
0
hoquei44 Messages postés 16238 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 8 728 > zeyana64
Modifié le 17 mai 2021 à 19:58
J'enverrai un courrier recommandé, mais pas une mise en demeure.

CB
0