ARE et création d'entreprise

Malotru - 9 mai 2021 à 00:58
 Malotru - 19 mai 2021 à 11:58
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant l'ARE auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses à ce jour.

Voici ma situation : je suis actuellement président d'une SAS (je possède 50% des parts) et en CDI. La SAS date de 2019 et à dégagé des bénéfices sur le bilan 2020. Cependant, aucune rémunération n'a été distribuée (ni salaires ni dividendes). Je souhaite avoir recours à une rupture conventionnelle afin de me consacrer à la création d'une SASU (sans abandonner la SAS).

Plusieurs questions se posent :
- puis-je prétendre aux allocations chômage au vu de ma situation un peu particulière ?
- si oui, en cas de versement de dividendes de la SAS, comment cela se passera ?
- enfin, dans cette situation, doit-on pointer à pôle emploi et rechercher du travail ?

Merci pour vos réponses,

Bonne journée !

2 réponses

Bonjour,

Je me permets de faire remonter le sujet car je n'ai toujours pas de réponses à ces questions,

Merci !
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
19 mai 2021 à 10:06
Si aucun salaire n'a été versé, je suppose qu'aucune cotisation chômage n'a été versée depuis 2019 ?
Donc n'attendez pas grand chose de pole emploi (qui de toute façon vous indemniserai sur la base de salaires... a zéro).

0
Merci pour votre réponse. Je suis en CDI également, depuis 2019, et envisage une rupture conventionnelle. D'où mes questions ????
0