Oublie longue d'actualisation pole emploi

Clara_III - Modifié le 12 mai 2021 à 09:47
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 mai 2021 à 08:57
Bonjour,

J'ai une énorme inquiétude...

Voila pendant presque un an je n'ai pas actualisé mon statut pole emploi comme quoi je recherchais du travail. La raison est que j'ai changé de domicile à un moment, mon dossier a été transféré à une autre ville puis je ne sais pas pourquoi mais plus aucun message d'eux à partir de ce moment.
Ca ne m'a pas inquiétée plus que ca j'étais très occupée à trouver du travail en même temps que je finissais mon book.

J'ai enfin trouvé un boulot je commence prochainement à travailler en tant qu'intermittente, je vais sur mon compte pole emploi et la je vois que je ne suis plus inscrite depuis février 2020!! Mais ils ne me l'ont pas signalé rien! J'ai regardé dans mes mails le dernier message que j'ai d'eux c'est que mon dossier était transféré dans ma nouvelle ville. Le problème c'est que pendant cette période la je bénéficiais du RSA...

Aie aie aie je vais quand même pas avoir à rembourser parce que je bénéficiais de ces aides sans être inscrite chez pole emploi?

Va t-il y avoir des répercussions? J'ai rendez vous avec une nouvelle conseillère dans 10 jours est ce que je lui explique si elle ne m'en parle pas? Je ne sais pas quoi faire... A aucun moment j'ai essayé d'être malhonnête. Je vais enfin commencé à gagner ma vie décemment pour moi et sortir du rouge. Je ne me vois pas rembourser un an d'aides maintenant.

merci à ceux qui m'éclaireront.

PS: Je précise que pendant tout le temps ou je n'étais plus inscrite à Pole Emploi ( je n'étais pas radiée juste désinscrite ) je continuais de toucher le RSA et je n'ai reçu aucun avertissements des deux organismes. Depuis j'ai fait ma redemande d'inscription à Pole Emploi ( qui a été acceptée ) et j'ai juste un rendez vous avec une conseillère.
A voir également:

5 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
14 mai 2021 à 11:44
Bonjour

je vais sur mon compte pole emploi et la je vois que je ne suis plus inscrite depuis février 2020!!
Si vous n'effectuez pas votre actualisation tous les mois, normal de ne plus être inscrite...Vous le notez vous-même : Voila pendant presque un an je n'ai pas actualisé mon statut pole emploi

J'ai rendez vous avec une nouvelle conseillère dans 10 jours est ce que je lui explique si elle ne m'en parle pas?
Pole Emploi ne va pas vous réclamer du RSA
1