Oublie longue d'actualisation pole emploi

Clara_III -  
caroledu92 Messages postés 16131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une énorme inquiétude...

Voila pendant presque un an je n'ai pas actualisé mon statut pole emploi comme quoi je recherchais du travail. La raison est que j'ai changé de domicile à un moment, mon dossier a été transféré à une autre ville puis je ne sais pas pourquoi mais plus aucun message d'eux à partir de ce moment.
Ca ne m'a pas inquiétée plus que ca j'étais très occupée à trouver du travail en même temps que je finissais mon book.

J'ai enfin trouvé un boulot je commence prochainement à travailler en tant qu'intermittente, je vais sur mon compte pole emploi et la je vois que je ne suis plus inscrite depuis février 2020!! Mais ils ne me l'ont pas signalé rien! J'ai regardé dans mes mails le dernier message que j'ai d'eux c'est que mon dossier était transféré dans ma nouvelle ville. Le problème c'est que pendant cette période la je bénéficiais du RSA...

Aie aie aie je vais quand même pas avoir à rembourser parce que je bénéficiais de ces aides sans être inscrite chez pole emploi?

Va t-il y avoir des répercussions? J'ai rendez vous avec une nouvelle conseillère dans 10 jours est ce que je lui explique si elle ne m'en parle pas? Je ne sais pas quoi faire... A aucun moment j'ai essayé d'être malhonnête. Je vais enfin commencé à gagner ma vie décemment pour moi et sortir du rouge. Je ne me vois pas rembourser un an d'aides maintenant.

merci à ceux qui m'éclaireront.

PS: Je précise que pendant tout le temps ou je n'étais plus inscrite à Pole Emploi ( je n'étais pas radiée juste désinscrite ) je continuais de toucher le RSA et je n'ai reçu aucun avertissements des deux organismes. Depuis j'ai fait ma redemande d'inscription à Pole Emploi ( qui a été acceptée ) et j'ai juste un rendez vous avec une conseillère.
A voir également:

5 réponses

caroledu92 Messages postés 16131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687
 
Bonjour

je vais sur mon compte pole emploi et la je vois que je ne suis plus inscrite depuis février 2020!!
Si vous n'effectuez pas votre actualisation tous les mois, normal de ne plus être inscrite...Vous le notez vous-même : Voila pendant presque un an je n'ai pas actualisé mon statut pole emploi

J'ai rendez vous avec une nouvelle conseillère dans 10 jours est ce que je lui explique si elle ne m'en parle pas?
Pole Emploi ne va pas vous réclamer du RSA
1
Clara_III
 
Ok merci de votre réponse j'avais finit par trouver un semblant de réponse.

C'est juste que ca me paraissait bizarre de ne pas avoir de relance rien du tout alors que je sais qu'ils n'hésitent pas à envoyer des relances ( ca m'arrivait d'oublier et c'est grâce a ces relances que je m'en souvenais ).

Bref j'ai eu peur je connais une amie qui c'est vu rembourser plus de 7000 euros parce que sa mère lui donnait un peu d'argent en plus chaque mois. Je me suis dit qu'il y avait moyen que je passe à la casserole pour cette raison d'actualisation.

Tout va bien donc!
0
caroledu92 Messages postés 16131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687
 
Pourquoi vous relancer si vous ne souhaitez pas rester inscrite ? Au niveau du Pole EMploi, aucune obligation de rester inscrit

Pole Emploi ne vous réclamera pas de RSA car ce n'est pas versé par Pole Emploi
0
Clara_III
 
Ah et bien parce que je suis intermittente du spectacle et que pour toucher mon chômage entre mes contrats il me faut être inscrite à Pole Emploi? Je pense en tout cas ( désolée c'est ma première embauche c'est pas que je suis une nunuche mais je découvre ).

Mais par contre il faut effectivement que je régule ma situation parce que je suis encore déclarée comme demandeuse d'emploie. Seulement je ne connais pas la jour exacte de mon embauche c'est début mai mais quels jours je ne sais pas. Donc ca par contre il faut que je m'en occupe vite lundi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caroledu92 Messages postés 16131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687
 
Ah et bien parce que je suis intermittente du spectacle et que pour toucher mon chômage entre mes contrats il me faut être inscrite à Pole Emploi?
Vous dites avoir le RSA...donc pas d'allocation chômage ....
0