CDI - rupture période d'essai après 3 jours

Staun -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,


J'ai signé un CDI avec 30 jours de période d'essai dans une entreprise où je ne connaissais pas forcément le travail. J'ai retrouvé un autre contrat plus dans mon sens et j'ai appelé directement l'entreprise pour mettre fin à la période d'essai après 3 jours de travail soit 21h de travail (dont 7 de nuit de 22h à 5h). Je l'ai donc appelé pour lui faire part de mon envie de rompre le contrat de par la période d'essai en étant courtois et joviale et tout ce qu'il a su me répondre juste après ma phrase : "Bon bah aurevoir". Je suis inquiet sur le fait d'être payé. Est-ce que je serais payé (si il est honnête?) Que dois-je faire ? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487
 
Arrêtez avec vos appels vous avez signé un contrat et il faut écrire pour signifier la fin de periode d'essai en respectant le délai de prévenance
Vous appelez et basta vous avez vu ça où
Il va vous retenir le délai de prévenance car sur votre paie
1
Staun
 
C'est-à-dire ? Retenir le délai de prévenance ? C'est quand même une simple période d'essai, je n'arrive pas à comprendre. Faire une lettre est donc obligatoire pour recevoir son salaire après une rupture ?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487 > Staun
 
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1643
Les blablas au téléphone n ont aucune valeur la vous êtes en absence injustifiée
0