A voir également:
- On me demande mon contrat de travail
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Demande de permission d'absence au travail - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Où se procurer un contrat de travail cesu - Guide
4 réponses
BmV
Messages postés
91357
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
18 471
18 mai 2021 à 17:07
18 mai 2021 à 17:07
¿
OK.
Et quelle est cette "même question" ?
Et qui donc juge qui ?
OK.
Et quelle est cette "même question" ?
Et qui donc juge qui ?
BmV
Messages postés
91357
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
18 471
18 mai 2021 à 19:13
18 mai 2021 à 19:13
" Pourquoi me demande t'il ça ? Ont ils le droit ? " : apparemment, vous demandez de l'aide à cette structure, pour obtenir une aide il y a très certainement des contreparties prévues dans les règles applicables.
Selon les détails de votre dossier, il y a de fortes probabilités que la production de la copie d'un contrat de travail soit requis dans votre cas, puisque le montant et la nature des aides dont vous allez bénéficier dépendent au moins en partie de votre activité professionnelle.
Dont acte.
Il vous est évidemment possible de refuser de fournir cette pièce, dans ce cas l'organisme ne pourra verser les aides espérées puisque le dossier ne sera pas complet.
Selon les détails de votre dossier, il y a de fortes probabilités que la production de la copie d'un contrat de travail soit requis dans votre cas, puisque le montant et la nature des aides dont vous allez bénéficier dépendent au moins en partie de votre activité professionnelle.
Dont acte.
Il vous est évidemment possible de refuser de fournir cette pièce, dans ce cas l'organisme ne pourra verser les aides espérées puisque le dossier ne sera pas complet.
Merci pour votre réponse.
L'aide m'a été proposée, je ne l'ai pas sollicité.
J'ai eu à faire à eux pendant 1 mois, et rien de concret ne s'est dégagé de nos échanges.
Je ne bénéficie d'aucune aide, j'ai postulé via indeed, j'ai eu et réussi mon entretien et j'ai eu le job, sans qu'aucun aménagement de poste ne soit nécessaire par rapport à ma situation de handicap.
La personne de cap emploi me demande la copie de mon contrat pour "mettre à jour" mon dossier.
Le cap emploi n'est intervenu en rien dans l'obtention de mon CDI, et je n'aurais aucune aide d'aucun organisme, juste mon salaire et prime pour le travail effectué.
Donc je ne vois toujours pas pourquoi cet organisme me demande mon contrat de travail.... Le prétexte "mettre à jour" mon dossier me paraît étrange, et donner une copie de mon contrat de travail avec mon salaire et autre indication à des gens avec qui j'ai échangé pendant 1 mois, que je n'ai jamais vu et qui pour le coup, ne m'ont été d'aucune aide me met mal à l'aise.
Si quelqu'un à de quoi éclairer mes lanternes... Je ne comprends pas leur demande...
L'aide m'a été proposée, je ne l'ai pas sollicité.
J'ai eu à faire à eux pendant 1 mois, et rien de concret ne s'est dégagé de nos échanges.
Je ne bénéficie d'aucune aide, j'ai postulé via indeed, j'ai eu et réussi mon entretien et j'ai eu le job, sans qu'aucun aménagement de poste ne soit nécessaire par rapport à ma situation de handicap.
La personne de cap emploi me demande la copie de mon contrat pour "mettre à jour" mon dossier.
Le cap emploi n'est intervenu en rien dans l'obtention de mon CDI, et je n'aurais aucune aide d'aucun organisme, juste mon salaire et prime pour le travail effectué.
Donc je ne vois toujours pas pourquoi cet organisme me demande mon contrat de travail.... Le prétexte "mettre à jour" mon dossier me paraît étrange, et donner une copie de mon contrat de travail avec mon salaire et autre indication à des gens avec qui j'ai échangé pendant 1 mois, que je n'ai jamais vu et qui pour le coup, ne m'ont été d'aucune aide me met mal à l'aise.
Si quelqu'un à de quoi éclairer mes lanternes... Je ne comprends pas leur demande...
BmV
Messages postés
91357
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
18 471
18 mai 2021 à 19:59
18 mai 2021 à 19:59
Eh bien puisque vous n'avez plus de liens avec eux et que vous n'en attendez plus rien, vous pouvez en effet vous abstenir.
Et même leur demander de mettre à jour votre dossier en le classant définitivement.
Et même leur demander de mettre à jour votre dossier en le classant définitivement.
Modifié le 18 mai 2021 à 17:34
Ma question est... Le cap emploi qui aide les travailleurs handicapés, me demande une copie de mon contrat de travail (je viens de décrocher un cdi sans leur aide)...
Pourquoi me demande t'il ça ?
Ont ils le droit ?
Je trouve qu'un contrat de travail est personnel, ne regarde que le futur salarié et l'employeur.
Quelqu'un dans la même situation a posé cette question et une "Caroledu92" s'est permise de juger la situation sans même apporter de réponse....
En tous cas merci d'avance pour votre aide