Actualisation à l'étranger Irlande

Gatilou - 6 juin 2021 à 17:27
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 6 juin 2021 à 17:43
Bonjour,

Après un an de chômage suite à la pandémie j'ai commencé une formation d'anglais il y a quelques mois de mon côté et voulant améliorer mon anglais de façon concrète j'ai décidé de trouver un travail à l'étranger pour quelque temps le temps d'obtenir un niveau correct. J'ai finalement trouvé un travail en Irlande que j'ai commencé début juin 2021 et j'avoue ne pas savoir quoi faire avec mon actualisation pôle emploi.

Le problème c'est que j'ai fait tout par moi même (financer ma formation, recherche d'emploi, déménagement en Irlande) sans prévenir pôle emploi, car je n'avais pas vraiment de plan d'avance et tout c'est passé très vite, j'ai donc réagit au jour le jour. Maintenant que je suis sur place et que j'ai commencé mon nouveau travail je ne sais pas vraiment ce que je dois faire avec eux.
Sachant que je souhaite rester en Irlande que le temps d"améliorer mon anglais et que je vis pour l'instant dans une résidence étudiante car je ne souhaite pas m'y installer sur le long terme.

1) Je ne cherche pas absolument à toucher mon chômage à l'étranger puisque que je vais toucher un salaire sur place, mais ai-je le droit de toucher quelques choses ou pas ? (c'est toujours bon à prendre quand on est tout seul et un peu juste ;))

2) Dois je continuer à m'actualiser de la même façon que quand je trouve un nouveau travail en France ou dois je me désinscrire ?

3) Quels risques j'encours sachant que j'ai tout fais en privé sans leur dire et que je mets à jours ma situation que maintenant ?

Merci d'avance

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
6 juin 2021 à 17:43
Bonjour,

Vous devez informer pole emploi de votre reprise d'activité, le plus simple est de vous radier a la date ou vous avez repris votre activité début juin, donc vous toucherez les allocations du mois de mai et de vous réinscrire a votre retour en France
0