Période d'essai de 2 mois pour cadre
Blook
-
3 juin 2021 à 22:45
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 4 juin 2021 à 18:48
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 4 juin 2021 à 18:48
A voir également:
- Période d'essai de 2 mois pour cadre
- Periode d'essai non payée - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
2 réponses
hoquei44
Messages postés
16358
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
8 810
Modifié le 3 juin 2021 à 22:58
Modifié le 3 juin 2021 à 22:58
Bonjour,
Une période d'essai est d'au maximum 4 mois pour les cadres. Mais rien n'interdit de convenir d'une durée plus courte, il n'est même pas obligatoire d'avoir une période d'essai qui n'est qu'une clause. Il est tout à fait autorisé de convenir d'une durée inférieur à la durée maximale. Il n'y a aucun problème à avoir une période d'essai de 2 mois.
Ce qui me dérange, c'est plutôt la phrase suivante qui ne veut absolument rien dire, et qui a dû être écrite par l'assistant d'un stagiaire
À savoir également pour pouvoir renouveler la période d'essai, il faut que ce soit vous qui le demandiez ! Si vous ne demandez pas à renouveler la période d'essai, alors l'employeur ne peut pas le faire de lui-même. Il s'agit d'une autre règle sur les périodes d'essai qui est méconnu.
CB
Une période d'essai est d'au maximum 4 mois pour les cadres. Mais rien n'interdit de convenir d'une durée plus courte, il n'est même pas obligatoire d'avoir une période d'essai qui n'est qu'une clause. Il est tout à fait autorisé de convenir d'une durée inférieur à la durée maximale. Il n'y a aucun problème à avoir une période d'essai de 2 mois.
Ce qui me dérange, c'est plutôt la phrase suivante qui ne veut absolument rien dire, et qui a dû être écrite par l'assistant d'un stagiaire
Toutefois il ne deviendra définitif que le 22 juillet 2021,. Un CDI est définitif dès le première jour (le 22 mai) ou alors de l'est jamais si on considère que le caractère définitif est contradictoire à la possibilité de rupture. Mais en tout état de cause, il ne peut pas y avoir de changement dans son caractère de durabilité. Ce bout de phrase est d'une grande sottise.
À savoir également pour pouvoir renouveler la période d'essai, il faut que ce soit vous qui le demandiez ! Si vous ne demandez pas à renouveler la période d'essai, alors l'employeur ne peut pas le faire de lui-même. Il s'agit d'une autre règle sur les périodes d'essai qui est méconnu.
CB
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je connaissais pas non plus cette règle et bizarrement mes collègues m'ont dit que l'employeur peut renouveler la période d'essai même si il y a que cette phrase qui est mentionné dans mon contrat.
Cdt
Merci pour votre réponse, je connaissais pas non plus cette règle et bizarrement mes collègues m'ont dit que l'employeur peut renouveler la période d'essai même si il y a que cette phrase qui est mentionné dans mon contrat.
Cdt
hoquei44
Messages postés
16358
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
8 810
4 juin 2021 à 18:48
4 juin 2021 à 18:48
Comme quoi vos collègues ne sont malheureusement par encore au point question code du travail.
CB
CB