Preretraite

titi882013 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 4 juin 2021 à 15:13
 titi882013 - 5 juin 2021 à 19:51
Bonjour,

Mon épouse travaille dans le milieu hospitalier et ils veulent supprimer un étage, ils lui proposent la préretraite étant donné quelle à eu 61 ans le 19 mai et qu'ils n'ont rien à lui proposer étant donné qu'elle avait un poste aménagé suite à une opération à coeur ouvert, normalement elle aurait dû être en retraite à partir du 1er juin 2022, alors ma question est quels sont ses droits, est ce que lorsqu'elle sera en préretraite elle cumulera des trimestres et est ce qu'elle peux refuser etc, merci d'avance.

Cdlt

Thierry NOEL

2 réponses

jee pee Messages postés 39639 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 893
4 juin 2021 à 15:24
Bonjour,

D'abord est-ce que votre femme a un statut de titulaire de la fonction publique hospitalière ?

Car il semble que le terme même de pré-retaite ne soit pas usité. Il existe la retraite anticipée : https://crh.cgos.info/informations/comment-prendre-une-retraite-anticipee-dans-la-fonction-publique-hospitaliere . C'est peut être dans ce contexte de retraite anticipée pour raisons de santé.

Le mieux serait d'interroger des représentants du personnel ou représentants syndicaux qui doivent mieux connaitre les particularités et le contexte de la FPH.
1
WalkingFred Messages postés 1090 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 571
4 juin 2021 à 21:51
jee pee a raison : le terme de pré-retraite n'existe pas. Aucune caisse ne verse de "pré-retraite". Donc il faudrait savoir le libellé exact du dispositif dont elle pourrait bénéficier, sans quoi les réponses risquent de ne pas être les bonnes.
Qui va lui verser de l'argent mensuellement : Pôle Emploi, l'employeur, une compagnie d'assurance ?
Comment s'appellera son revenu : une indemnité, une allocation, un congé ?
Ce qui est sûr, c'est que ça ne s'appellera ni un salaire, ni un traitement, ni une pension, ni une rente.
1
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cdlt
0
Cessation anticipée d'activité....
Un mixe pôle emploi, employeur....
0
titi882013 > Marcel
5 juin 2021 à 19:51
Merci beaucoup pour votre réponse c'est gentil, j'en sais un peu plus maintenant.

Cdlt
0