Accident de travail après reprise sans visite...
tititbak
Messages postés
8
Statut
Membre
-
nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai repris le travail lundi dernier suite à un arrêt de trois mois (fracture du poignet).
Je suis en accident du travail le jeudi (port de charge lourde)
Grosses douleur au poignet.
L’employeur ne m’a pas fait passer de visite médicale de reprise.
Que risque-t-il ?
Quelles démarches je dois entreprendre ?
Merci
J’ai repris le travail lundi dernier suite à un arrêt de trois mois (fracture du poignet).
Je suis en accident du travail le jeudi (port de charge lourde)
Grosses douleur au poignet.
L’employeur ne m’a pas fait passer de visite médicale de reprise.
Que risque-t-il ?
Quelles démarches je dois entreprendre ?
Merci
A voir également:
- Accident de travail après reprise sans visite...
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Revalorisation rente accident du travail 2025 - Guide
- Demande de permission d'absence au travail - Guide
- Accident de travail sortie autorisée sans restriction d'horaire - Guide
- Enquête sociale visite surprise - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
Bonsoir,
1/ J’ai repris le travail lundi dernier suite à un arrêt de trois mois (fracture du poignet) : cet arrêt était il un arrêt pour "maladie" ou pour "accident de travail" ?
2/ Le service médical va étudier cela (reconnaissance de l'accident de travail ou non, rechute ou non) selon la réponse de 1/
3/ L’employeur ne m’a pas fait passer de visite médicale de reprise : La visite médicale de reprise doit avoir lieu dans les 8 jours calendaires à compter de la reprise du travail du salarié donc ....
A vous lire,
Cdt
1/ J’ai repris le travail lundi dernier suite à un arrêt de trois mois (fracture du poignet) : cet arrêt était il un arrêt pour "maladie" ou pour "accident de travail" ?
2/ Le service médical va étudier cela (reconnaissance de l'accident de travail ou non, rechute ou non) selon la réponse de 1/
3/ L’employeur ne m’a pas fait passer de visite médicale de reprise : La visite médicale de reprise doit avoir lieu dans les 8 jours calendaires à compter de la reprise du travail du salarié donc ....
A vous lire,
Cdt
C’était un arrêt.
L'employeur n'est pas censé savoir pourquoi vous avez été arrêté et connaître votre dossier médical.
Vous êtes revenu au travail ; lui avez vous précisé qu'il subsistait des séquelles ? Aviez vous rencontré le médecin du travail en visite de pré-reprise pendant votre arrêt ? Et le médecin prescripteur de l'arrêt de trois mois, il ne jugeait plus que votre état de santé nécessitait une prolongation ?
Votre employeur avait-il prévu la visite de reprise dans les 8 jours calendaires à compter de votre reprise ?
Cdt