Droit au Minimum contributif

Mich -  
WalkingFred Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
En retraite depuis le 01/07/2019, suis né en 58, le montant de ma pension + complémentaire est de 1000€.
Ai-je droit au « minimum contributif « ?
Merci
Cordialement,
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 42539 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 317
 
Bonjour,

Le minimum contributif est, normalement, attribué automatiquement si on remplit les conditions lors de la notification de la retraite de base.

Le minimum contributif est aujourd'hui en 2021 de 645,50 € par mois, celui auquel vous auriez pu avoir droit en 2019 doit être inférieur. Et ce minimum contributif est étudié par rapport à votre retraite de base Cnav/Carsat brute. Quelle est-elle ?

0
WalkingFred Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635
 
Il faudrait indiquer le montant brut de votre retraite de la CARSAT ainsi que le nombre de trimestres que vous avez validés à chaque caisse de base, et les montant sde vos différentes retraites. Mais comme l'a dit jee pee, si vous avez droit au minimum contributif, il est sûrement déjà inclus dans le montant de votre retraite.
0