Démission CDI puis reprise d'emploi et droit au chômage

Netkoh - Modifié le 1 juin 2021 à 09:47
 Netkoh - 3 juin 2021 à 20:50
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI à temps complet depuis plus de 5 ans dans la même entreprise.
Mon employeur ne fait pas de rupture conventionnelle.
J'ai besoin, pour me lancer en indépendant pour un futur travail de toucher le chômage pour ne pas me retrouver sans rien.

Si je démissionne de mon CDI actuel je n'ai pas de chômage. Admettons que je quitte mon CDI et que j'enchaîne pour quelques mois un autre travail d'appoint en CDD ou en pré CDI avec période d'essai que je ne prolongerai pas, puis- je bénéficier d'une allocation chômage et surtout les droits seront-ils calculés sur la totalité de mon CDI précédent? Soit 24 mois théorique maximal de chômage. Si oui, combien de temps dois je travailler pour " annuler l'effet de démission que j'aurais fait de mon CDI".

Merci pour votre réponse .

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 625
2 juin 2021 à 16:55
Bonjour

Avez-vous pensé à la démission-reconversion ?

Voir ici : https://demission-reconversion.gouv.fr/
0
Oui , je suis en cours de dossier demission reconversion mais je pose cette question au cas où mon dossier n'est pas validé par la commission pour anticiper .
0
Je me suis renseigné a gauche a droite et je peux apporter la réponse suivante.

A la suite d'une démission d'un cdi, il est toutafais possible de bénéficier du chômage, il suffit de travailler en contrat CDD pendant une durée de 65 jours minimum ou de 455h minimum. une fois le CDD terminé, s'inscrire au chômage. Le fait de travailler 65 jours ou 455 heures efface l'effet démission du précédent CDI et permet ainsi de bénéficier de l'ARE pendant maximum 24 mois si CDI précédent suffisamment long.
0