Invalidité retraite

keke - 2 juin 2021 à 17:44
WalkingFred Messages postés 1089 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 juin 2021 à 18:14
Bonjour,
je suis a la retraite depuis 04/2019 j étais en pension d'invalidité cat 2 depuis le 06/2013 suite à un AVC.
Depuis cette date je ne touche que 177. euros d 'AGIRC ARRCO et 693. euros de la CARSAT est ce normal ?
Auparavant je touchais 578 euros des AG2R la mondiale et760. euros de la Sécurité Sociale (Pension d'invalidité).
Ce qui me fait une perte de plus de 600 euros de moins par mois
Dans l'attente,
Cordialement

2 réponses

Bonjour.

Voir, sous votre question, [en bleu] quelques éléments de réponse.
0
WalkingFred Messages postés 1089 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 570
3 juin 2021 à 18:14
Les 693 euros de la CARSAT me semblent conformes, en tout cas rien de surprenant.
En revanche, le montant de votre complémentaire personnelle me paraît un peu faible. ça ne veut pas dire qu'il y a une erreur.
Cependant, les montants de ce qu'on percevait avant la retraite (que ce soit du salaire, du chômage, des IJ, une pension d'invalidité...) ne permettent jamais de présupposer ou de déterminer le montant de la retraite. Ce sont 2 choses qui ne sont jamais liées, et toutes les situations possibles et imaginables peuvent être envisagées. On peut avoir +, on peut avoir -, on peut avoir beaucoup + ou beaucoup - mais on peut aussi avoir à peu près la même chose : les bases de calcul de toutes les prestations ne sont pas les mêmes.
Par exemple, une pension d'invalidité est calculée sur les 10 dernières années de salaire et une retraite de base sur les 25 meilleures années. Peu de chance d'obtenir mathématiquement la même chose.
0