Droit au chomage et financement formation

tzadokiel - 4 juin 2021 à 16:42
caroledu92 Messages postés 14628 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 - 6 juin 2021 à 07:59
Bonjour,

Ayant travaillé dans un hôtel en qualité de réceptionniste depuis octobre 2019, j'ai démissionné sans rupture conventionnelle le 28 mars 2021 afin de rejoindre immédiatemment un autre hôtel de la côte vendéenne. Le 3ème confinement étant passé par là, mon employeur n'a pas pu me prendre avant mai (donc un mois sans revenu, mais j'avais des économies et peu de charges).

J'ai donc commencé un cdd renouvelable jusqu'en novembre, mais je suis en pleine reflexion pour me réorienter en tant qu'assistant commercial ou attaché, en suivant une formation une fois mon contrat actuel terminé.
Ma question est, ayant démissionné de mon CDI de 18 mois, et comptant aller jusqu'au bout de mon contrat, aurais-je le droit de bénéficier d'un chômage de longue durée (au moins 8 mois le temps de suivre une formation éligible PE) et un financement par Pole Emploi si j'effectue ladite formation ?
Je sais que c'est une question qui doit être récurrente, mais au vu de la réforme du chômage et de la situation inédite, je suis un peu largué en sachant que j'ai 24 ans et que je n'ai jamais eu besoin jusqu'ici de béneficier des allocations.

Merci de vos clarifications !

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14628 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 4 572
6 juin 2021 à 07:59
Bonjour

j'ai démissionné sans rupture conventionnelle
Vous avez démissionné quoi !

Oui vous aurez droit au chômage après votre CDD (si vous avez au moins 455H ou 65 jours travaillés)
0